[Blanc] Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H



  1. #1
    invite5603fbaf

    Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec mon réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H.
    Le compresseur ne redémarre pas tout seul, mais une petite tape au niveau de la carte de commande (et plus précisément à l'emplacement où se situe le relais) permet au compresseur de se remettre en route.

    Aussi, après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur ce topic:

    http://forums.futura-sciences.com/de...whirlpool.html

    et il semblerait que mon problème pourrait être résolu en changeant deux composants, le relais identifié RL1 et le condo associé, identifié C8.

    Ma question est donc la suivante: quelles sont les références et caractéristiques de ces deux composants? Car en ayant juste dévissé le cache en plastique (sans avoir rien démonté pour le moment), il ne m'est pas possible d'obtenir ces infos. Le relais est facilement repérable (orange) mais je ne vois aucune inscription.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite5603fbaf

    Re : Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H

    Bonjour à tous,

    Ma question semblant ne pas inspirer grand monde , je vais la reformuler différemment: en fait, je veux m'éviter d'avoir à démonter 2 fois mon frigo: une première fois pour connaître les références des composants à changer et une seconde fois pour faire la réparation (car il faut démonter la porte)

    Alors si par le plus grand des hasards l’un de vous aurait:
    - soit les références des composants souhaités (et plus précisément les références du relais RL1, car pour le condo, si j'ai bien tout suivi un 1000µf 25v fait l'affaire)
    - soit une photo de la carte de commande sur laquelle on peut distinguer les références des composants (le post dont je parle ci-dessus contenait justement ces photos, mais comme il date de 2007, les photos ne sont malheureusement plus en ligne)

    Donc si vous pouvez m'aider, super, sinon je démonterai une première fois mon frigo pour changer le condo (je dois bien en avoir un sous le coude) et en profiter pour récupérer les infos sur le relais (que je mettrais en ligne si ça peut aider quelqu’un par la suite). Et si le changement de condo ne suffit pas, je ferai un second démontage.

    Bonne journée

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H

    bonjour,
    vous n'avez pas le choix autre que de démonter la platine,
    et identifier les composant a leur vue,
    aucune doc ne détaille le montage électronique (car ils ne proposent que la carte complète)
    j'ai tenté dernièrement l'échange condo et relais sur une platine
    hélàs sans résultat,
    mais c'est quand même a tenter car le prix des 2 composants était ridicule,
    je sais que c'est chiant de devoir démonter la porte,
    je l'ai fait
    j'ai ensuite déposé la platine dessoudé les composants
    remonté la porte sans la platine
    cherché les composants
    tenté la réparation déposé la porte,
    remis la platine en place
    constaté l'échec
    reposé la porte
    commandé la platine complète
    déposé a nouveau la porte remplacé la platine
    constaté le bon fonctionnement des 2 compresseurs
    remonté le tout
    vous voyez
    mon post est long,
    ce n'est rien a coté de la pratique!!!!!!!!
    mais je l'ai fait
    on a rien sans rien
    notez que je suis un pro du dépannage électroménager
    cela peut être encore plus rebutant pour moi et pourtant!!!!!
    ma voisine est a présent aux anges!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite5603fbaf

    Re : Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H

    Bonsoir,

    Merci richard 31 pour votre retour.
    Je me suis donc attelé à la tâche et j'ai démonté la porte du réfrigérateur pour démonter le CI. Et finalement j'ai eu une bonne surprise car la porte se démonte très facilement (je m'attendais à une grosse galère...).

    Donc, j'ai eu les infos que je recherchais, à savoir le condo C8, un 100µF 35V et le relais RL1, un Tyco Schrack RT314024 24Vdc 16A 250Vac.

    Le condo, je l'ai remplacé par un 100µF 50V mais cela n'a rien changé au problème.
    En revanche, en remontant le CI dans le réfrigérateur et en rebranchant le bazar, j'en ai profité pour donner un très léger coup sur le relais et bingo, le compresseur s'est mis en route.
    Donc cela semblerait prouver que c'est bien le relais qui en a un coup dans l'aile. Le souci, c'est qu'il n'est pas très facile à trouver, du moins pas rapidement ou pas sans devoir débourser 10 à 15 euros de frais de port, ce qui pour un composant qui en coute 4 est un peu rageant.
    Bref, en faisant encore quelques recherche sur ce forum (et c'est dingue toutes les infos qu'on peut y trouver), je suis tombé sur ce post http://forums.futura-sciences.com/de...go-6v-24v.html où il est question de ce RT314024 et apparemment d'un équivalent chez Finder.

    Aussi j'ai encore une dernière question: est-ce que le relais Finder 24Vdc 16 type 40.61 est bien l'équivalent du RT314024. En comparant les fiches techniques, il semblerait que oui, tant au niveau des caractéristiques que des dimensions et de l'implantation sur CI (il est juste un peu plus haut), mais j'aimerais être sûr de ne pas faire d'impair.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H

    re,
    en fait si l'implantation vous conviens remplacez le , pas de souci!!!
    donnez le résultat après coup,
    perso je me suis davantage embêté simplement pour un motif, "la taille du frigo",
    qui faisait plus de 2 m,
    c'était un inconvénient toutefois minime
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite5603fbaf

    Re : Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H

    Bonjour, et encore merci

    J'irai donc acheter ce relais, je vous ferai un retour une fois installé et je vous donnerai le résultat obtenu

    Bonne journée

  8. #7
    invite5603fbaf

    Re : Références de composants pour le réfrigérateur Whirlpool ARZ 6350/H

    Bonsoir,

    J'ai acheté le relais Finder, je l'ai mis en lieu et place de l'original, et le résultat n'est pas du tout concluant: rien (mais alors que dalle!)
    Et pourtant j'étais vraiment confiant après avoir comparé les caractéristiques des 2 relais en question que je joint en pj (les caractéristiques, pas les relais ).

    Bref, retour arrière, je remet le relais d'origine, et encore une fois, un petit coup dessus et le compresseur se met en marche. Et une fois la température atteinte ou lorsque je met le réfrigérateur sur Off, j'entends bien le relais claquer et le compresseur s'arrête (c'est juste pour l'allumage qu'il lui faut un coup de pouce).

    Du coup je me pose des questions: c'est bien le relais qui est défectueux ou le problème est ailleurs (et dans ce cas, où)? Pourquoi le Finder n'a pas marché? J'ai changé deux condos, le C8 de 100µF qui est associé au relais, et le C9, un 1000µF 6,3V dont j'ignore la fonction. Il y en a encore deux autres, des 47µF 16V mais je ne sais pas non plus à quoi il servent et s'il est utile de les remplacer ou non.

    Alors je vais certainement tenter de me procurer le schrack, mais maintenant je ne suis plus sur de rien. Et pourtant le problème semble vraiment tenir à peur de chose.

    Si quelqu'un (ou quelqu'une) a une idée...

    Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARZ 6350/H - froid en alternance
    Par invite27c4bfda dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 17h22
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARZ 6350 : fonctionnement aléatoire !
    Par invite3d5febc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2009, 18h41
  3. [Blanc] Panne de froid réfrigérateur whirlpool ARZ 514
    Par invite50be75ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2008, 16h32
  4. [Blanc] ARZ 6350, il marche plllus !!!!
    Par invitefb683a30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 16h14
  5. Pb réfrigérateur Whirlpool ARZ 514
    Par invite60568135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...