[Divers] Pb tondeuse à gazon [résolu par abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Pb tondeuse à gazon [résolu par abandon]



  1. #1
    invite6ce46a90

    Pb tondeuse à gazon [résolu par abandon]


    ------

    bonjour,

    j ai un pb avec ma tondeuse briggs et stratton 148 cm3 serie 450. elle ne veut plus démarrer, bougie neuve, membrane neuve, huile au niveau, essence récente et étincelles a la bougie!!! la bougie reste humide (pas d explosion??)

    au secours, je ne sais plus quoi faire, elle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour,
    tentez un essai au start pilote (éther)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour, position des Gazs ? en mode Starter ?
    sinon démonter la bougie et vérifier la présence d'un allumage sur la bougie, corps posé sur la culasse ou toute partie faisant masse

  4. #4
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    merci pour vos réponses, dès que possible j essaie le start pilote

    pour la bougie, j ai une étincelle à la bougie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    pour les gaz, pas d'accélérateur, juste un volet ouvert fermé dans le carburateur

  7. #6
    trebor

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonsoir,
    Votre filtre à air est un mousse huilée, ne serait-il pas trop sale, ce qui provoque un manque d'air et un surplus d'essence ?
    http://www5.briggsandstratton.com/eu...urCat=6&pId=64
    Vous avez remplacé la membrane, n'avez vous pas modifié les réglages ?
    La bougie ne doit pas être humide pour faire un nouvel essai de démarrage.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour a vous tous,

    le test avec start pilote négatif, la tondeuse toussote mais ne démarre pas, démontage de la bougie, toujours humide!

    mon filtre à air est propre

    sur le carburateur (c plutot une cloche à essence, aucun réglage possible)

    merci de vos réponses

  9. #8
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    rebonjour,
    y a t il quelqu'un svp?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb tondeuse a gazon

    re,
    désolé ,
    mais sur ce coup je suis sec a présent
    attendre un peu qu'un mécano génial passe par là et apporte une idée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitefb183a21

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonjour,

    Comme il a était dit plus haut contrôler si il y a une étincelle a la bougie,pour cela dépose de la bougie la posé sur une partie en fer la laissé brancher et tiré la corde il faut qu'il y ai une étincelle franche.
    Il se peut aussi si vous avez touchez au carburateur que le flotteur qui se trouve a l’intérieure ne joue plus sont rôle et qu'il y ai un surplus d'essence ce qui provoque que le moteur se noie(bougie mouillée).
    Une fois la bougie enlevé actionné le lanceur si il y a un excé d'essence elle va sortir par l'emplacement de la bougie.
    Il est impératif que la bougie soit sèche au besoin la séché avec une allumette ou un briquet (loin d'un endroit ou il y a de l'essence).Si l'étincelle a la bougie est bonne c'est un problème d'alimentation bien reprendre tout ce qui a était fait pour voir si une mauvaise manœuvre n'a pas était faite.
    Cordialement

  12. #11
    trebor

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonjour,
    Tu as remplacé la membrane du carburateur, il faudrait vérifier de nouveau si le remontage est correcte, et si c'est bien exactement la même membrane.
    Car si le débit d'essence est trop important, le moteur se noie et la bougie trop humide ne permettra plus de démarrer.

    Il est également possible également que la bougie soit H.S, essaye-en une neuve avant d'aller plus loin.

    Autre possibilité, l'étincelle ne se fait pas au bon moment ( trop de retard par rapport au point mort haut du piston ) bobine d'allumage H.S.

    Ou ce qui est plus rare la cale de blocage du volant magnétique qui est cassée ( suite à un choc sur la lame ) et ou l'écrou de sa fixation qui est desserré.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : pb tondeuse a gazon

    Hello!
    Tu peux télécharger les éclatés de ton moteur en PDF ici : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/
    Ca sent le démontage / nettoyage carburateur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    trebor

    Re : pb tondeuse a gazon

    Une bougie ça vieillis ( comme nous ), voir les conseils ici > http://www5.briggsandstratton.com/eu...ing_spark.aspx
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour a tous et merci pour vos réponses

    alors la bougie est neuve, elle fait des étincelles a la masse

    la membrane et le joint sont exactement les mêmes, et les anciens ne sont pas abimés, remplacés par prudence.

    j'ai vidangé le réservoir et mis de l'essence neuve


    si l'étincelle ne se fait pas au bon moment, puis je contrôler la bobine et si oui comment ?

    même au start pilote, elle ne démarre pas!

    et le gazon pousse très vite ici, il fait très chaud et il pleut

    a+ André

  16. #15
    trebor

    Re : pb tondeuse a gazon

    Salut André,
    Malheureusement il est impossible de tester la bobine d'allumage, pour savoir si elle est H.S, il faut en placer une neuve.
    Pour l'avance à l'allumage, il faut un pistolet stroboscopique pour visionner le point d'allumage.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour à tous et plus à ceux qui me répondent

    donc je suis toujours avec ma tondeuse a l'arrêt, et l'herbe continue à pousser et en plus il pleut!!

    je vais essayer de récupérer une bobine pour l'échanger, je suis dans l'impasse, j'attends vos suggestions avec patience

    a + André

  18. #17
    trebor

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonjour André,
    Etant donné que le spray de démarrage ne donne pas de résultat, c'est l'allumage qui est souvent en cause ( ou voir plus bas ), cas l'éther que contient ce spray donne toujours de bon résultat lorsque l'allumage est correcte ainsi que l'état du moteur.

    Il m'a été dit que la couleur de l'étincelle donne une idée de l'état de la bobine, l'étincelle bleu serait moins favorable qu'une étincelle rougeâtre.

    Encore faut-il que l'étincelle se fasse au bon moment ( quelques millimètres avant le PMH du piston ).

    Une prise d'air entre le carburateur et le moteur est également une cause très courante d'un démarrage difficile du moteur.

    Le manque de compression du moteur en est une également, en maintenant tiré le lanceur au point de compression du moteur, cette compression doit tenir au moins 1/2 à 1 seconde.

    Bonne journée.
    Dernière modification par trebor ; 17/03/2012 à 07h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    rebonjour,

    merci pour votre réponse trebor,

    effectivement quand la machine a toussoté une fumée blanche est sortie au niveau de l'échappement et une aussi au niveau du carburateur, juste sous le filtre à air!

    je vais donc explorer cette voie en essayant de mettre un joint supplémentaire entre le carbu et le tuyau (genre pvc) qui le relie au cylindre.

    pour la compression, vue la force au lanceur, je pense qu'elle est bonne.

    pour le carbu, aucun réglage possible, pas de pointeau, pas de gicleur!!!!

    encore merci de votre aide
    a+ André

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb tondeuse a gazon

    re,
    il faudrait toutefois éviter le PVC,
    car ne pas oublier que quand cela fonctionne,
    cela chauffe pas mal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : pb tondeuse a gazon

    Hello!
    Je pense avoir compris que c'est la pipe d'admission qui est en "genre PVC". pour le joint, la brique de lait (carton + alu) est un matériau de dépannage assez courant.
    Sinon, la méthode douille sur rallonge serrée dans le mandrin d'une bonne perceuse permets d'entrainer l'écrou du lanceur : 9 fois sur 10, ça démarre.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour archeos,

    excusez moi, je ne comprends pas la perceuse sur le lanceur, car le lanceur est couvert par un cache, comment fixer la douille sur l'écrou du lanceur?
    a+

  23. #22
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour richard 31,

    le tuyau "genre" pvc est bien la pipe d'admission (cela ressemble a un tube pvc)

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : pb tondeuse a gazon

    Hello!
    Il faut démonter le lanceur (3 ou 4 vis). Derrière tu as une cloche (souvent le volant magnétique) fixé par un écrou. C'est cet écrou qui doit recevoir la douille. Attention, le pas peut être à gauche ou à droite.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    LEDOCTEUR

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonjour,
    J'ai une question:"As-tu laissé l'essence dans ta tondeuse tout l'hiver?".Dans ce cas, il se peut que ton carbu soit "bouché".J'ai eu le probleme avec un moteur honda.L'essence d'aujourd'hui,n'est plus celle d'avant.J'ai deja tué une vieille tondeuse wolf avec la nouvelle essence.Elle"mange" certains plastiques qui constituait les reservoirs d'avant et laisse un depot dans le carbu, si tu oublies de le vider a l'automne. Bonne chance!

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour +1 pour le débpot qui bouche le gicleur, déjà dépanné une tondeuse en nettoyant le gicleur

  27. #26
    apzo11

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonjour,
    J'ai une question:"As-tu laissé l'essence dans ta tondeuse tout l'hiver
    +1
    Il est conseillé de vider complètement l'essence après la saison.
    L'essence fait des dépôts si stockée plusieurs mois.
    C'est du classique.
    apzo11

  28. #27
    uneautreterre

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonjour.
    Question toute bête, mais comme ta bougie fait des étincelles... Tu es sûr que l'essence arrive bien das le cylindre ?

  29. #28
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    bonjour Trebor,

    une petite question sur la bobine

    a quoi sert le fil électrique qui part de la bobine et qui va sur le frein du volant?

    merci a+ André

  30. #29
    trebor

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonjour André,
    Peux-tu placer quelques photos, car je ne vois pas ce que tu veux dire ?
    Un des fils ou une lamelle est reliée à la masse, un autre fil part vers un module électronique puis de là vers le bouton d'arrêt moteur et le plus gros de la bobine vers la bougie.
    http://www.google.be/search?tbm=isch...11l11l0.frgbld.
    Pour les photos > http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    Cliquez sur le 3ème avant dernier icone en haut à droite ( image ).
    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 18/03/2012 à 07h05.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    invite6ce46a90

    Re : pb tondeuse a gazon

    Bonjour à tous,

    Me revoila avec mon pb de tondeuse!

    Je me suis rendu compte que le villebrequin est tordu!

    je pense que l'étincelle ne se fait plus au bon moment, j'ai démonté la culasse, le piston est en très bon état et le cylindre n'est pas rayé. Je n'ai pas pu voir l'état des segments. Je me suis arrêté là, cela devient trop compliqué pour moi. Du coup, j'ai acheté une nouvelle tondeuse, et cette fois je vais éviter les racines et les gros cailloux!

    Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu, et bon forum a vous tous

    A+

    ANDRE

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Brandt BB 40 : où se trouvent les charbons ? [résolu par abandon]
    Par invite29045f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2011, 07h58
  2. [Brun] Tv Akira : plus d'image !!! [résolu par abandon]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2011, 11h58
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2010, 23h30
  4. [Brun] EM3 Philips ne démarre pas [résolu par abandon]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2009, 20h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...