Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui ont fait part de leur dépannage de cette VMC unelvent ou codumé. Pour ce qui me concerne, mon installation a été faite par ce qu'on ne pourrait pas appeler un pro, en 2010, et je n'ai eu que des soucis.

Après avoir une première fois réparé les tuyaux souples (mal assemblés ou percés un peu de partout, j'ai fini par refaire tout les circuit d'aires avec des tuyaux semi rigides et des plenums digne de ce nom.

Quelque temps après un moteur m'a lâché et et c'est en consultant le forum que j'ai trouvé le problème de sonde de température. Mon moteur d'aspiration est reparti.

J'ai deux questions :

1) La sonde a deux capteurs dont une en couleur (jaune), est-ce qu'il y a un capteur spécifique pour un moteur donné ?

2) J'ai une différence de débit entre l'aspiration et l'insufflation, depuis toujours . Insufflation plus forte . Peut-on le régler le débit et comment ? Il me semble avoir vu dans la littérature une carte com avec 3 potentiomètres dont un servait à ça.

Je remercie par avance ceux qui sont actifs encore sur ce sujet et vous lirai avec grand plaisir.
Bien cordialement .

--Vseb62