Bonjour,
On m'a confié pour réparation éventuelle d'un sèche-linge Brandt ETE6716F.
À la mise en marche le voyant sonnerie s'allume mais ensuite, quel que soit le bouton utilisé, l'appareil émet sans fin des bips courts rapprochés. Les voyants chauffage, ventilation et anti-froissage clignotent sans cesse.
Le voyant 3h clignote aussi mais plus faiblement et moins rapidement que les autres. Aucun des voyants du sélecteur rotatif ne s'allume, quelle que soit sa position.
J'ai consulté plusieurs fils de discussion relatant un problème similaire et où le détecteur d'humidité était mis en cause. Le propriétaire m'a dit l'avoir déjà changé lors d'une panne précédente. Je l'ai déposé et démonté. J'ai tout remis en place après avoir éliminé les quelques rares poussières trouvées, mais sans que cela corrige le problème.
J'ai trouvé sur la toile la notice comportant la procédure de diagnostic (elle n'était pas dans le dosseret comme prévu) mais l'exécution des consignes indiquées n'a donné aucun des résultat prévus. Il se peut cependant que je les ai mal interprétées.
Dois-je en conclure que la carte électronique est morte ? On en trouve encore pour moins d'une centaine d'euros mais j'ai vu dans une discussion un cas où son remplacement par un professionnel n'avait pas résolu le problème.
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
-----