[Blanc] Panne sèche-linge Brandt ETE6716F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne sèche-linge Brandt ETE6716F



  1. #1
    Heffge

    Panne sèche-linge Brandt ETE6716F


    ------

    Bonjour,

    On m'a confié pour réparation éventuelle d'un sèche-linge Brandt ETE6716F.

    À la mise en marche le voyant sonnerie s'allume mais ensuite, quel que soit le bouton utilisé, l'appareil émet sans fin des bips courts rapprochés. Les voyants chauffage, ventilation et anti-froissage clignotent sans cesse.
    Le voyant 3h clignote aussi mais plus faiblement et moins rapidement que les autres. Aucun des voyants du sélecteur rotatif ne s'allume, quelle que soit sa position.

    J'ai consulté plusieurs fils de discussion relatant un problème similaire et où le détecteur d'humidité était mis en cause. Le propriétaire m'a dit l'avoir déjà changé lors d'une panne précédente. Je l'ai déposé et démonté. J'ai tout remis en place après avoir éliminé les quelques rares poussières trouvées, mais sans que cela corrige le problème.

    J'ai trouvé sur la toile la notice comportant la procédure de diagnostic (elle n'était pas dans le dosseret comme prévu) mais l'exécution des consignes indiquées n'a donné aucun des résultat prévus. Il se peut cependant que je les ai mal interprétées.

    Dois-je en conclure que la carte électronique est morte ? On en trouve encore pour moins d'une centaine d'euros mais j'ai vu dans une discussion un cas où son remplacement par un professionnel n'avait pas résolu le problème.

    Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    je pense aussi à un souci d'électronique, mais c'est peut être réparable,

    vérifier les soudures, remplacer les condensateurs..

    le nombre de bips indique peut être un code erreur,

    il peut être utile de contrôler la résistance de chauffage, le ventilateur, le capteur de bac plein etc
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/09/2021 à 19h05.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Heffge

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    Merci de l'intérêt porté à mon problème et désolé d'avoir tardé à répondre. Je viens juste hier de me repencher sur la bête.

    J'ai enlevé la carte, enfin les deux qui sont rendues solidaires par une nappe fixe, mais je n'ai pas constaté d'anomalie visible à l'œil nu. J'ai évacué tous les moutons de poussières qui s'étaient accumulés entre les deux mais le miracle n'a pas eu lieu.

    Les bips sont continus et l'arbre de Noël des voyants clgnote sans fin.

    Je vais essayer de suivre tes conseils et vérifier ce que je peux facilement identifier mais pour a partie éléctronique je ne vois pas bien ce que je pourrais faire. Sur un lave-linge j'avais pu facilement mettre en cause l'alim à découpage puisque plus aucun voyant ne s'allumait, mais ce n'est pas le cas ici.

    Ça ressemble à quoi un capteur de bac plein sur un sèche-linge ?

    N'hésite pas à me faire des suggestions s'il t'en vient à l'esprit.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Heffge

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    Désolé d'avoir laissé traîner ce fil.

    La vue éclatée était certe intéressante mais sans légende elle ne m'a pas servi à grand chose.

    Le propriétaire a repris son engin et a finalement pu le faire réparer. C'était le détecteur d'humidité et d'après le professionnel qui est intervenu celui en place n'était pas le bon modèle. Il avait quand même rempli son office pendant un an ou deux. Va savoir.

    En tout cas merci pour vos suggestions et votre implication.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    merci pour le retour,

    les clients mentent souvent, les professionnels aussi, va savoir..

    il arrive fréquemment qu'un professionnel invoque une autre panne que celle qu'il a réparé afin de se dispenser de la garantie au cas ou ça foirerait de nouveau..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Heffge

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    Là il est venu sur place et le propriétaire a pu assister au remplacement. L'explication donnée est que le détecteur acheté sur internet n'était pas tout à fait le bon modèle.

    C'est cette boîte qui est intervenue. Il n'y a pas pléthore de modèles étroits avec chargement par le haut et, conséquence, ils sont chers. Ici les 85 € pouvaient donc se justifier.

    Ceci dit je viens de poser une nouvelle question concernant un autre sèche-linge. Voir ici. Tout le monde m'amène son matos en coyant que je vais pouvoir faire un miracle.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    ok, dans ce cas le détecteur est peut être simplement devenu défectueux, il semble me souvenir que c'étaient des composants relativement fragiles..

    il me semble que ça s'appelait le système "varicapt"
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    Bonsoir
    @Titijoy3 : Le système s’appelait "Hygrocapt". Malheureusement ces sèches linges Top ne se fabriquent plus suite à la faillite du groupe FagorBrandt et à la fermeture de l'usine vendéenne.Et aucun autre fabricant d'électroménager ne propose de type de sèche linge.

  11. #10
    titijoy3

    Re : Panne sèche-linge Brandt ETE6716F

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonsoir
    @Titijoy3 : Le système s’appelait "Hygrocapt". Malheureusement ces sèches linges Top ne se fabriquent plus suite à la faillite du groupe FagorBrandt et à la fermeture de l'usine vendéenne.Et aucun autre fabricant d'électroménager ne propose de type de sèche linge.
    oui, c'est ça !! hygrocapt

    c'était de bon appareils, certains très sophistiqués avec une platine complètement électronique,

    fragilité au niveau du ventilateur de condenseur et des paliers quand même, il ne fallait pas surcharger ni négliger l'entretien
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/12/2021 à 19h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne seche linge brandt ete 701 f
    Par invitee4fcdde9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 07h01
  2. [Blanc] panne seche linge brandt EFE 730 F
    Par invite4c47132c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 20h47
  3. [Blanc] Panne seche linge Brandt EFE 330 F
    Par cedriclry dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 14h58
  4. [Blanc] panne seche linge brandt
    Par invitec57b92bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 07h03
  5. seche linge brandt en panne
    Par invite8a4053df dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...