[Thermique] chaudière sd 228 ne démarre plus en mode ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudière sd 228 ne démarre plus en mode ECS



  1. #1
    papagayo1

    chaudière sd 228 ne démarre plus en mode ECS


    ------

    Bonjour à tous,
    et avant toute chose je remercie tous ceux qui pourront ou voudront bien m'apporter quelques conseils pour redémarrer ma chaudière SD 228 qui refuse de démarrer en mode ECS alors qu'elle démarre normalement en mode chauffage. pour l'instant présent je contourne le problème en déplaçant la manette de changement de mode côté " chauffage " mais cela m'oblige à fermer tous les radiateurs avec leur vanne individuelle ! ( l'hiver ça n’est pas dérangeant ). Je constate aussi qu'en position ECS le débit des robinets d'eau chaude est faible ? le problème ne viendrait -il pas de ce constat ? Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Dans l'attente, je vous souhaite à tous une belle et agréable soirée. Et prenez soin de vous.
    cordialement.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudière sd 228 ne démarre plus en mode ECS

    bonjour,
    en général c'est la valve à eau qui est en cause ,mais vérifiez le filtre eau froide pour voir si il n'est pas partiellement bouché
    cdlt

  3. #3
    papagayo1

    Re : chaudière sd 228 ne démarre plus en mode ECS

    bonjour Passelaigue,
    Et merci pour tes suggestions. J'ai effectué les vérifications recommandées et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de filtre sur l'arrivée d'eau froide ! Donc j'en déduis que mon problème vient de la valve. devrais-je la remplacer? (parce que j'ai souvenir de l'avoir déjà remplacée il y a quelques années en 2010 ou2012) ou bien suffit-il de la déposer et de la nettoyer car chez moi l'eau est très calcaire! Ensuite pour éviter ce genre de déboire, conviendrait-il de remettre un filtre sur l'arrivée d'eau froide?
    Merci pour vos réponses et bon weekend reposant.
    Cordialement

  4. #4
    passelaigue

    Re : chaudière sd 228 ne démarre plus en mode ECS

    Bonjour,
    il vaut mieux changer la valve à eau et remettre le filtre
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !
    Par bibitocarlos dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/11/2018, 16h18
  2. Ordinateur démarre en mode normal et pb sur la page net
    Par Celia38390 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2014, 08h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2013, 14h42
  4. Mode réfrigérant technibel PHR11 Démarre pas
    Par invitee9cca17e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2011, 20h05
  5. ne demarre que en mode sans echec
    Par philp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...