[Blanc] Soucis tourne-disque sur ampli [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Soucis tourne-disque sur ampli [Résolu]

invite11a4f7c9

Soucis tourne-disque sur ampli [Résolu]

------

Bonjour, j'ai récupéré il y déjà 2/3ans un vieux tourne-disque (Technics SL-1410) avec un ampli (kenwood KA-3500) et deux baffles (Interaudio) et dernièrement, j'ai du refaire des branchement car j'ai également branché mon ordi à l'ampli.

Mais depuis, il y a un son vibrant dans les baffles uniquement lorsque je suis connecté sur le mode phono (sur lequel le tourne-disque est branché). Je m'y connais vraiment très peu donc je voulais savoir si il y a moyen de régler ce problème de vibration.

Ps: J'ai mis en piece jointe des photo de mon installation ( une photo avec mes deux baffles et une photo avec le tourne disque et l'ampli juste en dessous)

-----
    Images attachées Images attachées

jiherve

Re : Soucis tourne-disque sur ampli

bonsoir et bienvenue,
    juste pour faire avancer le schmilblick : qu'est ce qu’un son vibrant?
    une ronfle 50Hz ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

penthode

le fil de masse du TD est il raccordé ?

invite11a4f7c9

Bonjour jiherve, je ne sais pas trop comment décrire autrement le son, c'est comme une vibration continue peu importe si le tourne disque lit un vinyle ou non

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite11a4f7c9

Bonjour penthode, comme dit précédemment, je ne m'y connais pas du tout en musique/électronique. Je ne sais même pas ce qu'est un fil de masse

jiherve

re
    charges spectroid sur ton smartphone et fait une capture du son, normalement tu devrais obtenir sa fréquence.
    Mais je pense que c'est de la ronfle 50Hz donc voir le post #3.
    nota : C'est une des rares appli que j'ai sur mon smartphone et elle m'est souvent utile.
    JR

penthode

en principe...

tu as , avec les deux fils RCA , un troisiéme petit fil de masse avec une fourchette au bout

invite11a4f7c9

Voila, je n'y comprend pas grand chose à cette appli mais voila ce que j'obtiens lorsque l'ampli est mis sur phono pour diffuser le son du tourne disque et donc que le bruit (sorte de vibration) survient Nom : Screenshot_20210925-211211_Spectroid.jpg
Affichages : 202
Taille : 59,1 Ko

titijoy3

donc il y a un pic à 50 Hertz, c'est bien de la ronflette,

masse manquante ou condensateur hs probablement
    Dernière modification par gienas ; 26/09/2021 à 10h39. Motif: "Correction" de la fréquence
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jiherve

bonjour,
    voila comme çà tout est plus clair!
    Ta platine est elle câblée comme le #7?
    quel type de PC : portable ou bien tour ?
    Tout ce petit monde est il réuni à la terre ?
    JR

invite11a4f7c9

Rebonjour,

Premièrement, titijoy3, Est ce que le c'est bien le fil de masse sur la photo? Et si oui, où est-ce que je dois le mettre?

Deuxièmement, jiherve, Mon pc c'est une tour gaming (faite maison avec mes propres composante sur matériel.net). Oui c'est les même câbles que le #7 (mais je ne sais pas si le fil sur la photo est le fil de masse et où je dois le mettre). Et qu'est-ce que tu entend par relié à la terre (oui je ne m'y connait vraiment pas en électronique et encore moins en matériel sonore)

Troisièmement, je vous dit déjà un grand merci pour votre aide à tous car je suis complètement perdu mais j'ai l'impression d'avoir déjà bien avancé grâce à vous (en tout cas par rapport à mon avancée seul sur le problème).

jiherve

re
    si ce que tu montres provient bien de la platine alors au cul de ton ampli il doit y avoir une borne à vis destinée à recevoir ce fil.
    JR

invite11a4f7c9

Et bien je vous remercie encore une fois car j'ai regarder derrière mon ampli, j'ai trouver plusieurs bornes avec des vis mais une seul était en retrait (les autres sont pour les baffles), j'ai mis le câble dans la vis que j'ai serré et maintenant, je n'ai plus de son étrange et mon tourne-disque fonctionne bien. Merci de m'avoir aidé à réglé mon problème.

Discussions similaires

1. Amélioration d'un ampli/haut parleur d'un tourne disque
    Par invite2bee5fc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2020, 22h45
  2. [Autre] soucis Ampli CC to CC (DC)
    Par invite10caccee dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/07/2018, 10h02
  3. [Analogique] Amélioration d'un ampli/haut parleur d'un tourne disque
    Par invite25e2e4f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2015, 01h13
  4. Un soucis avec mon Disque dur
    Par invitec4527f1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2015, 13h22
  5. disque dur et boitier externe soucis
    Par inviteed5cf7ab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 23h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...