bonjour à tous,
j'ai acheté un système Legrand Celiane sans fil il y a quelques années.
Même pas trois ans plus tard, les ampoules se sont mises à clignoter, j'ai d'abord pensé à une pile dans l'un des des émetteurs qui était vide. Après les avoir changées, ça ne marchait toujours pas.
Je décide de démonter le récepteur, et en faisant un court circuit sur les 2 pôles du condensateur, ça se remet à marcher quelques temps puis au bout d'un moment les ampoules se remettent à clignoter...
J'ai donc pensé qu'il y avait un souci avec le condensateur (220µf - 35v).
J'en commande donc un (50) sur aliexpress, je change le condo, ça remarche, j'suis content, puis pas longtemps après rebelotte...
Du coup je me suis dit que 220µf n'est peut-être pas suffisant pour lui, je mets un 2eme condo en parallèle, j'arrive donc si je ne m'abuse à 440µf - 35v. Ca remarche un peu puis rebelotte...
Alors, n'y comprenant pas grand chose en électronique, je décide de mettre les condos en série donc 220µf - 70v, toujours rien, si ce n'est que les ampoules ont l'air de clignoter plus rapidement...
Du coup je tente d'en mettre 2 en série et 2 en parallèle soit 440µf - 70v toujours le même problème...
Dernier essai j'ai un condo de 220µf en 16v, je tente, pareil....
Si quelqu'un a un idée de comment je peux me sortir de là...
Je tiens à préciser que ce récepteur n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau modèle, que j'achèterais bien si il n'était pas aussi cher (100€ en gros) et surtout si ça durait de vie n'était pas de 2 ans et quelques (oui en gros ça fait 50€ l'année pour un simple va-et-vient )
Merci d'avance pour vos conseils
référence Legrand Interrupteur micromodule 300 W RF
0 882 06
Au besoin je joins la doc en PDF et 2 photos
IMG_20211005_123749.jpgIMG_20211005_142126.jpglegrand-88206(recepteur).pdf
-----