[Divers] aide sur manque de pression douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

aide sur manque de pression douche



  1. #1
    braum02

    aide sur manque de pression douche


    ------

    bonjour tout le monde , j aurais aimé avoir votre aide sur un problème dans ma maison.

    j est acheter en 2017 une maison qui a été construite en 1972 et qui a ce jour a un problème de pression je pense .

    je m explique j est une maison a étage avec l arrivé d eau au sous sol (la pressions na jamais été tester), l eau fait quelque mètre pour arrivé dans le coin chaufferie toujours au sous sol pour ensuite ce divisé une partie ballon thermodynamique pour l eau chaude et l autre monte pour allé a la cuisine et re monte encore pour la salle de bain.

    en gros l eau monte de casi 3 étage.
    mon problème c est que dans la salle de bain et bien ca manque de puissance a la poire de douche , mon idée été d installé un surpresseur mai j est lut que c était interdit car ca allé crée une surpression dans le réseau d eau de la ville .

    qui a une solution a mon problème merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : aide sur manque de pression douche

    un lien sur ce texte réglementaire ?

    tout les compteurs d'eau sont équipés d'un clapet anti retour

    bref un surpresseur pour l'étage est farpaitement possible , nonobstant une cause réparable...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : aide sur manque de pression douche

    Bonsoir braum02 et tout le groupe

    Citation Envoyé par braum02 Voir le message
    ... mon problème c est que dans la salle de bain et bien ca manque de puissance a la poire de douche , mon idée été d installé un surpresseur mai j est lut que c était interdit car ca allé crée une surpression dans le réseau d eau de la ville ...
    Je confirme que rien n’est interdit, mais je soupçonne un problème de section de canalisation ou un problème de mélangeur ou de mitigeur.

    À moins que ce ne soit un étranglement ou une vanne incomplètement ouverte.

    Cela peut aussi provenir d’un débit insuffisant de l’eau chaude servant à faire l’eau ”tiède” de la douche.

    Que se passe-t-il si tu demandes une douche froide? As-tu le moyen de faire ce test de douche froide sans passer par son mitigeur/mélangeur?

    Que dit le débit d’eau chaude et froide dans la cuisine?

  4. #4
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    Que se passe-t-il si tu demandes une douche froide? As-tu le moyen de faire ce test de douche froide sans passer par son mitigeur/mélangeur?

    Que dit le débit d’eau chaude et froide dans la cuisine?

    merci déjà de vos raiponce.

    alors si on demande une douche froide la pression n est pas énorme non plus y a quand même dans les 6 mètre de haut a monté en tuyaux . mai que ce soit en froid comme en chaud la pression est la même .

    pour la cuisine ca me semble correct . après on a un lave vaisselle donc on utilise peut l eau de la cuisine .

    pour répondre a la première personne qui ma répondu c est justement sur ce forum sur un post pour le surpresseur qu' une personne a dit que c était interdit car ca pouvais crée une surpression dans le circuit d eau de la ville.

    donc pour vous je peut posé un surpresseur pour avoir un peut plus de pression dans ma douche car la ca coule mai c est pas non plus les chute du Niagara .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    y a t il une technique pour tester disons la pression ou le débit d eau .
    car comme exprimé sur un com plus haut une personne parler du possible mitigeur et je me demande si justement il ne serrais pas en cause en mode baignoire ca coulerais pas trop mal mai quelque chose clocherais en mode douche , après quand j est acheter la maison y avait une douche type thalasso et la pression était pareille a chier donc je pense pas que ce soit le mitigeur en cause mai bon pourquoi pas

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : aide sur manque de pression douche

    Citation Envoyé par braum02 Voir le message
    y a t il une technique pour tester disons la pression ou le débit d eau ...
    La pression est mesurable via un manomètre qu’il faut monter sur la canalisation à l’endroit du test.

    Avant d’envisager des grosses transformations, il convient de faire un bilan, en mesurant les pressions à divers endroits et en recherchant qu'elle est la section des canalisations. Pour un débit donné, une chute de pression peut se produire si elle est trop faible et/ou trop longue. C’est le même comportement que la résistance des fils électriques. La pression en bars c’est la tension en volts, et le débit en litres par minutes ce sont les ampères.

    Logiquement, à moins de cas particulier, la pression du réseau public doit être suffisante, même pour trois niveaux.

    Es-tu bien sûr qu’il n’y a pas un réducteur de pression en tête de ton installation? J’ai moi-même été amené à en monter un car à certains moments, la pression fournie suffisait à faire goutter mon groupe de sécurité même en dehors de la chauffe.

  8. #7
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    Salut non rien juste le truc pour évité les coup de bélier. En gros l eau par du de moteur de mon garage monté sur 50 cm fait un vas et viens pour arrivé au truc anti coup de bélier de la monté sur 1.50 de haut traverse tout le garage sur environ 8 mètre , redescent un peut pour arrivé au ballon thermodynamique, de la il cour sur environ 2m de long pour remonté sur 2.70 et arrivé à la cuisine de la un t et ça remonte sur 2.70 pour arrivé derrière la cloison de mes WC du haut , de la ça cour sur 2m pour arrivé à la salle de bain un coude et ça cour sur 2 m environ pour arrivé à la baignoire ,avec en passant des coude pour en bas le lavabos le WC du bas un coude pour le WC du haut un coude pour l arrivé d eau de la machine a laver et des coude bien-sure pour le lavabos de la salle de bains .
    Mes tuyaux commence en diamètre 17 (la maison est de 1972 les norme était différente) pour finir par les taille recommander en fonction de la où ça va

  9. #8
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    Une fois sur un site j avait entendu parler d un calculé avec un sceau d eau de 10 litre qu il fallait remplir en un certain temps ce qui donné le débit approximatif

  10. #9
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    Nom : 261838663_1764692583727744_8180306883763632075_n (1).jpg
Affichages : 162
Taille : 32,8 Ko c est une photo du jet en puissance max de la poire de douche chez mon père a Toulouse le jet est bien plus droit que le mien déjà.

  11. #10
    Laboum

    Re : aide sur manque de pression douche

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    un lien sur ce texte réglementaire ?
    Le site de L'anil concernant la pression

    bref un surpresseur pour l'étage est farpaitement possible
    Tout a fait consulter Article R1321-58 relatif aux immeubles
    A noter !

    Nom : A noter.png
Affichages : 403
Taille : 2,0 Ko

    Bonne soirée

  12. #11
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    Bonsoir à tous,



    Le site de L'anil concernant la pression



    Tout a fait consulter Article R1321-58 relatif aux immeubles
    A noter !

    Pièce jointe 449931

    Bonne soirée
    pas compris la le fait des disposotion des installations . mai du coup en gros j est le droit d utilisé un surpresseur

  13. #12
    titijoy3

    Re : aide sur manque de pression douche

    Citation Envoyé par braum02 Voir le message
    pas compris la le fait des disposotion des installations . mai du coup en gros j est le droit d utilisé un surpresseur
    en gros, en cas de pollution du réseau public, vous êtes tenu pour responsable si votre installation est défectueuse,

    si vous installez un surpresseur conforme aux normes et que vous l'utilisez conformément à la notice constructeur vous ne risquez rien
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    titijoy3

    Re : aide sur manque de pression douche

    il serait intéressant de savoir à quelle hauteur la base de votre maison se situe par rapport à celle du château d'eau
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    Alors là je ne sais pas du tout . Je sais juste que la pression en haut n est pas terrible même au robinet

  16. #15
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    Par contre plus haut une personne a parler que pour l installation il fallait l installer après le clapet anti retour mai j est pas de clapet anti retour juste le truc après le decompteur qui évite les coup de bélier

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : aide sur manque de pression douche

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il serait intéressant de savoir à quelle hauteur la base de votre maison se situe par rapport à celle du château d'eau
    Hum. Il y a belle lurette que les châteaux d’eau ne sont plus ce qu’ils étaient à leur origine. Maintenant, ce sont des motopompes qui imposent la pression dans les canalisations.*

  18. #17
    penthode

    Re : aide sur manque de pression douche

    Citation Envoyé par braum02 Voir le message
    Par contre plus haut une personne a parler que pour l installation il fallait l installer après le clapet anti retour mai j est pas de clapet anti retour juste le truc après le decompteur qui évite les coup de bélier
    le clapet est aprés le branchement , sous le trottoir

    tu n'y a pas accés

  19. #18
    braum02

    Re : aide sur manque de pression douche

    Ok ok donc y a aucun problème à installé du coup le surpresseur (a moin que ce clapet sois HS )

  20. #19
    titijoy3

    Re : aide sur manque de pression douche

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. manque de pression pour ma douche hydromassante
    Par invited00afdea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2013, 10h28
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 18h33
  3. [Divers] Pompe Haute pression Kärcher 490 : manque de pression !
    Par invite52fafc5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 03h06
  4. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.97 M : manque de pression !
    Par invite35c82dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 13h45
  5. [Divers] Manque pression douche
    Par invite318a930c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...