[Blanc] Gros problème branchement évacuation lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Gros problème branchement évacuation lave linge



  1. #1
    clo67

    Gros problème branchement évacuation lave linge


    ------

    Bonjour,



    J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai dû bouger et donc débrancher mon lave linge lors de la renovation de mon sol de cuisine.

    J'ai remis en place les branchements, et depuis c'est une catastrophe, j'ai au départ remis l'évacuation comme sur la photo n°1 et 2, ce fut catastrophique puisqu'à la première machine l'eau a débordé énormément (je precise que le tuyau d'évacuation ne rentre que sur que quelques centimètres)

    Je n'ai pas d'évacuation direct, j'ai donc cherché où je pourrai mettre le tuyau d'évac je n'ai trouvé aucun autre endroit que celui sur la photo.



    Je me suis donc rendue dans un magasin de bricolage on m'a conseillé un espèce de coude spécial lave linge , je l'ai installé comme sur la photo 3.

    Là plus aucun débordement, mais depuis lors de la vidange de mon lave linge, il y a un bruit fort dans les tuyaux (comme si tout allait pété) et une odeur horrible de canalisation. D où cela vient il?

    Mais aussi je ne comprends pas où ni comment était branché l'évacuation avant (puisqu'avant je n'avais aucun problème.

    Ce problème me rend folle



    Merci de votre aide

    PHOTO 1.jpgPHOTO2.jpgphoto3.jpg

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    sur le bitoniau blanc qu'on voit sur la première photo au premier plan, qui est l'emplacement où vous avez branché le bidule acheté au magasin ?

    Je n'arrive pas à voir si c'est un bouchon qu'on voit dedans.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    penthode

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    l'évacuation est bien trop basse !

    https://www.amazon.fr/Wirquin-SP5002...61112369&psc=1

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    sur le bitoniau blanc qu'on voit sur la première photo au premier plan, qui est l'emplacement où vous avez branché le bidule acheté au magasin ?

    Je n'arrive pas à voir si c'est un bouchon qu'on voit dedans.
    mais je n'explique pas l'utilité du raccord sur lequel vous aviez branché l'évacuation en premier....
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo67

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    alors le bidule que vous voyiez sur la photo 1, est en effet un bidule qui était "fermé" j'ai découpé le bout, puis tenter de brancher l'évacuation mais j'avais peur que ca ne tienne pas, je suis donc allée acheter un vrai bidule lol spécial pour raccorder évacuation qui lui n'était pas "fermé" le joint à l'interieur est avec clapet

  7. #6
    clo67

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    Merci mais dsl je ne comprends pas je n'ai pas de tuyau direct d'évacuation

  8. #7
    clo67

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    Flyingbike c'est à dire? c quoi que vous ne comprenez pas?

  9. #8
    penthode

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    une évacuation de MàL , c'est ça :

    https://www.systemed.fr/plomberie/co...aver,9825.html

  10. #9
    clo67

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    Justement je nai pas de tuyauterie d'évacuation je suis obligée de passer par évier Nom : evac.JPG
Affichages : 956
Taille : 20,4 Ko
    Mes seuls moyens d'evacuer sont sur les photos 1,2 et 3
    Dernière modification par clo67 ; 14/10/2021 à 21h01.

  11. #10
    penthode

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    Citation Envoyé par clo67 Voir le message
    Justement je nai pas de tuyauterie d'évacuation
    alors y faut en installer un
    les machines sont conçues dans cette configuration
    la sortie de crosse doit être au dessus du niveau du tambour


    si vous restez "hors normes" vous serez toujours enquiquinée
    Dernière modification par penthode ; 14/10/2021 à 21h07.

  12. #11
    clo67

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    Bonjour,

    penthode merci de votre réponse, cependant je ne compte pas faire installer cela car je suis locataire et que ma proprio ne veut rien faire.
    Ce que je demande c'est pourquoi avant dépLacement de mon lave linge je n'avais aucun soucis?
    Je n'ai pas encore repoussé totalement mon lave linge du coup le tuyau dévac n'est pas positionner en hauteur, cela pourrait il venir de là?

  13. #12
    penthode

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    VOTRE PROPRIO EST UN CON(NE)

    la soluce est de mettre la crosse dans l'évier , elle sera alors à la hauteur réglementaire

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    on se CALME


    Si cela fonctionnait avant, il n'y a AUCUNE raison que cela ne fonctionne pas à nouveau.

    Donc, avec votre nouvelle installation, et tous les autres orifices fermés, est ce que ça fonctionne ?
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    penthode

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    QUI te dis que c'était la même install ?

    au risque de me rerépépitationner , la hauteur d'évacuation d'une machine à laver est normalisée pour permettre l'effet siphon ( odeurs !)

    ALO ? RICHARD ! T'ES PAS MALADE .......

  16. #15
    penthode

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    D'autre-part , ce branchement à la schadock ne protège pas la machine d'une remontée d'égout , et dans ce cas y'a plus qu'à la jeter !

    mais pourquoi les gens se refusent à reconnaitre les règles de l'ART dés qu'ils bricolent (dans tous les domaines )

  17. #16
    mondou

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    Bonjour,
    Il faut un siphon dédié pour chaque appareil, c'est la règle.
    Sur les photos 1 et 2 :
    1) Si le branchement est étanche, au moment de la vidange, la dépression créée par la circulation de l'eau aspire le tampon d'eau du siphon de l'évier qui se retrouve à l'air d'où les remontées d'odeurs d'égout. Tout cela accompagné de divers bruits gargouillis et autres...
    2) Si pas étanche, compte tenu du manque de place, l'eau gicle a l'extérieur avec des effets plus ou moins partiels du problème décrit ci-dessus avec raccord étanche.
    Sur la photo 3, ce type de siphon ne convient pas, sauf à faire un branchement de la vidange avec une mise à l'air. L'évacuation est trop près du siphon, cela reproduit le problème cité en 1.
    3) Dans l'éventualité où on ne peut créer un siphon dédié, il faut que l'évacuation de la ML soit située bien au dessus du siphon de l'évier de sorte à avoir une bonne prise à l'air pour éliminer l'effet de surpression dans la canalisation.
    De toute manière cette dernière solution est matière à soucis.
    Enfin, pour terminer, sur nombre d'appareils le tuyau de vidange sort en partie haute de la carrosserie de la ML ce qui fait que peu importe la hauteur du siphon de vidange.
    Suffit de regarder l'appareil, si en partie basse faut mettre le siphon en hauteur.

  18. #17
    patrick78140

    Re : Gros problème branchement évacuation lave linge

    Citation Envoyé par clo67 Voir le message
    Bonjour,

    penthode merci de votre réponse, cependant je ne compte pas faire installer cela car je suis locataire et que ma proprio ne veut rien faire.
    Ce que je demande c'est pourquoi avant dépLacement de mon lave linge je n'avais aucun soucis?
    Je n'ai pas encore repoussé totalement mon lave linge du coup le tuyau dévac n'est pas positionner en hauteur, cela pourrait il venir de là?
    Salut
    Tu installes comme il faut et quand tu quitteras les lieux tu remet en etat

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème évacuation d'eau lave linge Candy
    Par Singha31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2022, 08h33
  2. [Blanc] Lave-linge Bosch Maxx7 : problème évacuation assouplissant
    Par Nketten dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2012, 13h01
  3. [Blanc] Problème d'évacuation eau lave linge
    Par invite5ebbb8c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 17h20
  4. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  5. Gros Probleme Eau De Rincage Lave Linge !!!
    Par invite3a741977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2005, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...