[Blanc] Carte électronique de four défaillante?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte électronique de four défaillante?



  1. #1
    guigoz

    Carte électronique de four défaillante?


    ------

    WP_20210930_11_50_15_Pro.jpg
    WP_20210930_11_51_13_Pro.jpg

    Bonjour,

    Avec les symptômes que je vais décrire, vous pourrez peut-être identifier ce qui est défaillant sur cette carte, et si c'est réparable.

    Cette carte gère l'affichage et le réglage de l'heure, de la température, des programmes.
    - parfois, l'heure s'éteint pendant plusieurs heures et se rallume en reprenant à l'heure de l'extinction (comme si ça s'était mis en pause)
    - parfois, dès le four se met à chauffer (5 secondes après la dernière manipulation de sélection du programme, température, etc), le four semble s'éteindre et se rallumer très rapidement, l'affichage scintille et les relais cliquettent, ça s'arrête quand on refait une sélection et ça recommence 5 secondes après

    Quel est votre avis ?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Dernière modification par guigoz ; 12/10/2021 à 21h18.

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Carte électronique de four défaillante ?

    Bonjour,
    Quel est votre avis ?
    AMHA, il faudrait investiguer du côté de l'alimentation de cette carte. Y a-t-il une autre carte, d'alimentation celle-ci, et quelle devrait être la (les) tension(s) à sa sortie ? (je pense à une tension qui chute, peut-être à cause d'un condo en fin de vie par ex., une hypothèse parmi d'autres). Une photo ?
    Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 12/10/2021 à 21h58.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Carte électronique de four défaillante ?

    Bonjour guigoz et tout le groupe

    Citation Envoyé par guigoz
    ... Cette carte gère l'affichage et le réglage de l'heure, de la température, des programmes ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Une carte ne se répare jamais "à l’œil". Il faut faire des mesures pour finir par cerner le ou les coupables.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Carte électronique de four défaillante ?

    Bonjour,
    quelle est la marque et la référence de cet appareil??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guigoz

    Re : Carte électronique de four défaillante ?

    Pourquoi les photos sont-elles seulement en lien au lieu d'être affichées ?

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Bonjour,

    AMHA, il faudrait investiguer du côté de l'alimentation de cette carte. Y a-t-il une autre carte, d'alimentation celle-ci, et quelle devrait être la (les) tension(s) à sa sortie ? (je pense à une tension qui chute, peut-être à cause d'un condo en fin de vie par ex., une hypothèse parmi d'autres). Une photo ?
    Cordialement
    fs109.jpg
    fs108.jpg
    fs107.jpg
    Voici des photos. C'est marqué 9,6V et il y a 5 fils qui vont vers la carte. Les condos n'ont pas l'air d'avoir gonflé, ça vaut le coup que je les enlève pour mesurer ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Une carte ne se répare jamais "à l’œil". Il faut faire des mesures pour finir par cerner le ou les coupables.
    Je ne sais pas où faire des mesures, c'est pour ça que je demande de l'aide ici en décrivant des symptômes qui pourraient mettre quelqu'un sur une voie. Mais ta remarque est quand même très utile.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    quelle est la marque et la référence de cet appareil??
    WP_20211015_14_59_04_Pro.jpg
    Siemens HB76L650F
    Dernière modification par Antoane ; 15/10/2021 à 14h49. Motif: Réparation des PJ

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Carte électronique de four défaillante ?

    Citation Envoyé par guigoz Voir le message
    ... Je ne sais pas où faire des mesures, c'est pour ça que je demande de l'aide ici en décrivant des symptômes qui pourraient mettre quelqu'un sur une voie. Mais ta remarque est quand même utile ...
    Les mesures ici, sont problématiques et dangereuses. Liaison directe au secteur, donc pas à la portée d’un ”amateur”.

    Pourtant, mon œil remarqué des ”choses”.

    La carte a de la ”bouteille”. Quel âge a-t-elle? Un nettoyage serait bienvenu.

    Je ne sais si c’est un effet d’optique ou de vieillissement. Un des gros chimiques noirs, celui de droite et terne et aussi ”gonflé”? Qu’est-il écrit dessus?

    Côté cuivre je vois un ”quadrupède” avec une patte non soudée. Est-ce vrai ou une illusion d’optique? Qu’est-il écrit dessus?


    Édit: peut-on savoir où vont les bornes FastOn?
    Dernière modification par gienas ; 15/10/2021 à 16h45.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Carte électronique de four défaillante ?

    comme déjà dit, condensateur fatigué, résistance de puissance ayant dérivé, mauvaise soudure..

    est ce que ça vaut le coup de chercher ? je pense que la carte risque de n'être plus produite et pour le prix de quelques condensateurs ou d'une résistance ça vaut quand même la peine..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Robot Brandt KM544BR ; carte défaillante
    Par Lenesiah dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2018, 23h05
  2. Carte électronique
    Par Dj1312 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2013, 21h15
  3. carte electronique
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 14/01/2013, 10h55
  4. Accélération matérielle défaillante - blu ray (carte graphique) ??
    Par Fredberthe45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2011, 12h56
  5. [Blanc] Lave vaisselle carte électronique choc électronique
    Par mouss_67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2011, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...