Carte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Carte électronique



  1. #1
    invited7efdcd8

    Carte électronique


    ------

    Bonsoir,
    je suis un novice en électronique et j'aimerais commencer à réaliser mes premières cartes.
    Mais une question me turlupine : pourquoi les cartes amateurs sont-elles jaunes ?
    J'aimerais réaliser quelque chose que j'avais trouver sur internet : un amplificateur audio mais dont le boîtier était transparent : c'était magnifique.

    Ma question est la suivante : les cartes amateurs sont-elles uniquement jaunes (et pourquoi) ou est-il possible de réaliser des cartes (comme cela ou les Arduino par exemple) avec un budget le plus petit possible (par encore fixé), auriez-vous un tuto dans ce cas-là ?

    Merci d'avance pour vos réponses, et amicalement,
    Dj1312.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Carte électronique

    Bonsoir,

    Les PCB ne sont pas jaunes mais couleur vert-beige, simplement parceque c'est la couleur du matériaux utilisé, c'est à dire de l'époxy (ou bakélite pour les vieux circuits).

    Il y a certainement moyen de trouver des PCB de couleurs, mais le prix risque d'être plus élevé ! à voir...

    Il y a aussi du vernis pour la protection des pistes, mais la couleur ne sera que sur le coté "soudures" du circuit.

    Au pire => un coup de peinture "aérosol"...
    Dernière modification par romulus123 ; 25/01/2013 à 20h49.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Carte électronique

    Citation Envoyé par Dj1312 Voir le message
    les cartes amateurs sont-elles uniquement jaunes (et pourquoi)
    Le vert que tu vois, c'est le vernis épargne (protection contre l'oxydation, protection contre les ponts de soudure) . Cela demande :
    1) de fabriquer deux clichés (recto verso) pour le vernis épargne