Carte electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carte electronique



  1. #1
    invite1dd81613

    Carte electronique


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en stage et j'ai besoin de savoir dans un premier temps comment évaluer la robustesse d'une carte électronique et aussi évaluer la durée de vie de ma carte électronique.
    Ensuite je voudrais savoir à peu près les composants necessaires à la réalisation d'un module de pilotage de l'éclairage utilisant les CPL ( je pense pour un debut qu'il me faudrait un CPU, un circuit de mesure de tension ou de puissance, et un régulateur, est ce correcte ?? )
    Merci d'avance pour l'attention que vous me porterez!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Carte electronique

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est du plus que flou !!
    Reste à savoir ce que tu entends par "robustesse".
    Si c'est robustesse "électrique" cela dépends en premier lieu de la QUALITE des composants et des "marges" de sécurité que l'on s'impose.
    Mettre un condo de 16 volts pour 18volys d'alimenation par exemple, c'est prendre des risques.
    Prendre des composants made in china, c'est pas forcément un composant "Schumlberger" ou " Rhode et swartch " !!!!

    Bien sur c'est intentionnellement que je cite les "extrémes".
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite1dd81613

    Re : Carte electronique

    En fait c'est essentiellement pour savoir si la carte électronique va avoir une durée de vie longue ou courte Et la manière de faire, justement qui permettrait d'évaluer sa durée de vie. En tout cas je te remercie de ton attention parce que je confirme c'est un peu flou. Merci encore

  4. #4
    f6bes

    Re : Carte electronique

    Rebjr,
    La durée de vie va dépendre de la FIABILITE des composants qui la compose.
    Si la fiabilité du plus faible composant est de 1000 h. T'as des chances de ne pas dépasser les 1000h .

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. carte electronique
    Par invite69641788 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2010, 21h26
  2. carte électronique
    Par invite74b500a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 10h34
  3. carte électronique
    Par invitee7aec21b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2009, 14h53
  4. Carte électronique
    Par invite99873fae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 13h46
  5. carte électronique
    Par invite18eca001 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 13h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...