[Blanc] LV LG D14567IXS ne vidange plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

LV LG D14567IXS ne vidange plus...



  1. #1
    fayce54

    LV LG D14567IXS ne vidange plus...


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Depuis un moment mon lave vaisselle LG D14567IXS était capricieux au démarrage, quand il se lançait, il s'arrêtait dès qu'il atteignait un cycle de vidange avec l'erreur "OE" (=problème de vidange). J'entendais la pompe qui s'amorçait juste avant l'arrêt du cycle et l'affichage de l'erreur mais après plusieurs ouvertures/fermetures de la porte, la pompe se lançait sauf que maintenant elle ne se lance plus et ne vidange plus.
    J'aurais besoin de votre aide pour accéder à cette fameuse pompe de vidange et procéder à son démontage et nettoyage ou remplacement. Sous le lave vaisselle, je n'ai pas de trappe de visite mais un bloc blanc en plastique et je ne sais pas comment le déposer ?
    Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

    Photo du dessous du lave vaisselle :

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    titijoy3

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    vu la façon dont est constitué le socle, je ne suis pas certain du tout qu'il soit prévu de le retirer,

    il serait bon de retirer la plinthe et les cotés, ça permettrait d'y voir plus clair et peut être de se rendre compte que les pièces sont accessibles comme ça ?

    la vue éclatée :

    https://pdf.sogedis.fr/LG%20D14567IXS.pdf
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/10/2021 à 20h03.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    fayce54

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Bonsoir titijoy3,

    J'avais appelé le SAV LG pour leur poser la question, sait on jamais sur un malentendu et ils m'ont juste proposé de m'envoyer un de leur technicien, c'est que cela doit être possible d'accéder à la pompe assez rapidement ou je suppose mal ?

    Je vais essayer de déposer les panneaux latéraux ces jours ci, la plinthe est juste clipsée et se retire aisément.

  4. #4
    titijoy3

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    j' ai l'impression que LG nous refait le coup du Philips à moteur vertical servant aussi bien au recyclage qu'à la vidange..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Bonjour,
    titi le socle se retire en partie centrale regarde bien les orifices on y voit les clips de fixation a écarter et doivent donner sur la pompe bifonctionnelle (je vois cela comme toi elle semble bien correspondre a une pompe a double effet par inversion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    titijoy3

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    effectivement, la partie centrale pourrait être démontable, ce qui serait logique, les ingénieurs LG étant prévoyants
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    fayce54

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Bonjour,

    @titijoy3
    Après avoir déposer les panneaux latéraux et la plinthe, ci-joint les photos de ce qu'ils cachent :

    @richard 31 et @titijoy3
    Le socle en plastique est un gros bloc solidaire, la partie centrale n'est pas démontable malheureusement, pas aussi prévoyants que ça les ingénieurs LG...
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    titijoy3

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    il y a bien une pompe de vidange séparée, la pièce M051 sur la vue éclatée,

    il faudrait jeter un oeil à la notice, peut être peut on la nettoyer de l'intérieur du LV ?

    la pompe de vidange :

    https://pieces-detachees.sogedis.fr/157903
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/10/2021 à 18h04.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    fayce54

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il y a bien une pompe de vidange séparée, la pièce M051 sur la vue éclatée,

    il faudrait jeter un oeil à la notice, peut être peut on la nettoyer de l'intérieur du LV ?

    la pompe de vidange :

    https://pieces-detachees.sogedis.fr/157903
    Merci, j'étais déjà au courant, j'avais déjà la référence de la pompe mais je ne savais pas à quelle référence elle correspondait sur la vue éclatée, ce qui m'a amené ici pour le savoir et savoir comment y accéder.

  11. #10
    titijoy3

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    ben oui, je ne suis pas rapide, il faut d'abord que je fasse connaissance avec l'appareil
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    titijoy3

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    fayce54

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ben oui, je ne suis pas rapide, il faut d'abord que je fasse connaissance avec l'appareil
    Nous sommes 2 dans ce cas là, dans tous les cas merci pour votre temps et votre aide.

  14. #13
    fayce54

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Merci pour l'indice qui m'a dirigé sur la bonne piste, après avoir enlevé plusieurs vis (2 à l'arrière, 2 au pied de chaque montant et 2 sur la partie latérale droite) et déclipsé des fils (cf. photos jointes), j'ai pu désolidariser et écarter le support en plastique :
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    fayce54

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Voilà où j'en suis maintenant, j'ai facilement accès à la pompe de vidange entourée en rouge, je l'ai déposé pour la nettoyer mais rien à l'intérieur qui puisse gêner son bon fonctionnement donc je vais simplement en commander une et la remplacer.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    fayce54

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Petite photo :
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    fayce54

    Re : LV LG D14567IXS ne vidange plus...

    Citation Envoyé par fayce54 Voir le message
    Merci pour l'indice qui m'a dirigé sur la bonne piste, après avoir enlevé plusieurs vis (2 à l'arrière, 2 au pied de chaque montant et 2 sur la partie latérale droite) et déclipsé des fils (cf. photos jointes), j'ai pu désolidariser et écarter le support en plastique :
    En complément, la photo des 2 vis à l'arrière :
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2016, 14h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  3. vidange d'un fût
    Par guiguiroc59 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 08h46
  4. LV ne vidange pas
    Par invitef7bd66e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 13h00
  5. Vidange de lac
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2004, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...