[Brun] Réparation rétroéclairage TV Polaroid LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation rétroéclairage TV Polaroid LED



  1. #1
    Flyn

    Réparation rétroéclairage TV Polaroid LED


    ------

    Bonsoir,

    Je requiert votre aide concernant la réparation du rétroéclairage de ma TV Polaroid.

    Le rétroéclairage est HS fort probablement du fait de LED HS sur certains bandeaux.

    Je constate que les 3 lignes du bas sont très faiblement éclairées et 2 LED sont HS. Sur les 3 lignes du haut aucun éclairage visuel et une LED est HS.
    GLOBAL.jpg

    Avec mon multimètre j'ai vérifié la connectivité et le voltage aux points A et B sur la photo 1 et plus précisément entre D11 et D10 sur les photos ci-dessous :
    BANDEAU A.jpg
    BANDEAU B.jpg

    Le résultat c'est que :
    • Toutes les LED (à l'exception de celles indiquées HS) des 3 bandes du haut s'allument quand je fait le pont en A.
    • Toutes les LED (à l'exception de celles indiquées HS) des 3 bandes du bas s'allument quand je fait le pont en B.

    Ce n'est pas ma première réparation concernant ce type de panne (trop courant à mon goût) mais d'habitude c'est simple à réaliser il suffisait juste de faire un pont entre le + et le - autour des LED HS.
    Sur ce type de bandeaux LED j'ai un doute sur comment m'y prendre d'autant plus que la carte d'alimentation envoie du 214 volt sur les bandeaux donc je préfère vérifier en amont de ne pas faire n'importe quoi.

    Avant d'investir dans de nouveaux bandeaux, difficilement trouvable sur internet, j'aurais souhaité envisager de faire un pont sur les LED HS afin de remettre en fonction la TV (j'accepte qu'il puisse y avoir des sombres un peu sombres par endroits du coup).
    La question est comment réaliser un pont sur ces bandeaux et le niveau de danger que cela peut apporter (si il y en a un) : entre le + et le - visible atour de la LED ou entre D11 et D10 ?

    Merci pour votre aide !
    Bonne soirée,
    Flynn

    Téléviseur LED :
    • Marque : Polaroid
    • Model N° : TQL55F4PR001
    • Bandeau LED femelle (partie gauche) : ODT-​550-OD30 0D55D14L-​ZC14F-07 303TT550039
    • Bandeau LED male (partie droite) : ODT-​550-OD30 0D55D14L-​ZC14F-07 303TT550040
    • Carte d'alimentation : MIP550D-CX4

    Outils à disposition :
    • Multimètre
    • Fer à souder
    • Fils électriques courant faible et courant fort

    -----

  2. #2
    bachir1994

    Re : Réparation rétroéclairage TV Polaroid LED

    Bonjour
    Pour by-passer un led il suffit de gratter ce dernier avec un tournevis jusqu'à accéder aux électrodes du led, ensuite mettre un point de soudure et le tour est joué.
    Mais attention cette solution de fortune ne va pas tenir longtemps.
    Le mieux c'est de remplacer tout le kit
    A+

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Réparation rétroéclairage TV Polaroid LED


  4. #4
    Flyn

    Re : Réparation rétroéclairage TV Polaroid LED

    Bonjour, finalement le pont sur les 3 LED HS a fonctionné. Correctement soudé, puis collé et protégé avec du scotch électricien.

    IMG_20211022_173442.jpg

    IMG_20211022_173333.jpg

    Merci pour les références d'achat de nouveau bandeaux LED.

    Bonne journée,
    Flynn

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Polaroïd HS
    Par dbgt79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2020, 12h22
  2. [Divers] t-con tv polaroid
    Par jacques83143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2018, 12h06
  3. [Energie] Réparation rétroéclairage LCD de 1989
    Par PingouinMazo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2018, 21h45
  4. Fonctionnement d'un Polaroïd
    Par DidierGustin dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2015, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...