Bonjour,
j'ai déjà cherché sur le forum mais malheureusement pas trouvé de réponse fiable à ma question.
J'ai une plaque induction 3 feux Siemens EH7S001E/03 dont le foyer gauche est en défaut avec un code clignotant 0/F qui arrive après quelques secondes de mis en route. J'ai démonté la plaque de verre et rien vu de particulier à l'examen visuel. J'ai vérifié les IGBT et pas détecté de court circuit, débranché et rebranché la plaque du secteur 230V en vain. Je pourrai changer le CI de puissance mais je préfèrerai dépanner la carte au niveau composant. Avez vous une idée de quoi cela peut venir? En regardant le site bien connu de vente entre particuliers j'ai vu une très grande majorité de plaque Siemens en défaut avec précisément le gros feu de gauche qui posait problème. Je suppose donc que si ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est sans doute lié à une usure prématurée d'un ou plusieurs composants. Merci par avance de votre aide et si celà peut aider je pourrai à l'occasion faire la photo du circuit de gauche.
Cordialement
-----