[Blanc] Problème foyer gauche sur plaque induction Siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème foyer gauche sur plaque induction Siemens



  1. #1
    mercure38

    Problème foyer gauche sur plaque induction Siemens


    ------

    Bonjour,

    j'ai déjà cherché sur le forum mais malheureusement pas trouvé de réponse fiable à ma question.
    J'ai une plaque induction 3 feux Siemens EH7S001E/03 dont le foyer gauche est en défaut avec un code clignotant 0/F qui arrive après quelques secondes de mis en route. J'ai démonté la plaque de verre et rien vu de particulier à l'examen visuel. J'ai vérifié les IGBT et pas détecté de court circuit, débranché et rebranché la plaque du secteur 230V en vain. Je pourrai changer le CI de puissance mais je préfèrerai dépanner la carte au niveau composant. Avez vous une idée de quoi cela peut venir? En regardant le site bien connu de vente entre particuliers j'ai vu une très grande majorité de plaque Siemens en défaut avec précisément le gros feu de gauche qui posait problème. Je suppose donc que si ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est sans doute lié à une usure prématurée d'un ou plusieurs composants. Merci par avance de votre aide et si celà peut aider je pourrai à l'occasion faire la photo du circuit de gauche.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    mercure38

    Re : Problème foyer gauche sur plaque induction Siemens

    Personne n'a été confronté à ce problème ou a une petite idée? Cordialement

  3. #3
    zygoat

    Re : Problème foyer gauche sur plaque induction Siemens

    Bonsoir, je crois me souvenir que c'est un problème de communication entre les cartes, vérifiez le positionnement des connecteurs

  4. #4
    mercure38

    Re : Problème foyer gauche sur plaque induction Siemens

    Voilà j'ai travaillé par étapes successives. J'ai essayé de changer l'inducteur, la nappe entre les 2 cartes et la petite carte relais mais en vain. J'ai finalement changé la carte de puissance récupérée sur une autre table induction et cela fonctionne.
    Je ne suis satisfait qu'à moitié car j'aimerai vraiment connaitre quel composant est en défaut sur la carte défaillante...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème foyer gauche sur plaque induction Siemens

    Bonjour,
    regardez si vous n'avez pas des condos qui ont le dessus bombé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 06/12/2020, 22h04
  2. [Blanc] Problème démarrage plaque induction SIEMENS EH7S6501E[résolu]
    Par Amateur54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2012, 09h16
  3. [Divers] Probleme plaque induction siemens eh70q001.p
    Par invite15b76f37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2011, 20h10
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 08h43
  5. [Blanc] Problème démarrage plaque induction SIEMENS EH7S6501E [résolu]
    Par raphdasouth dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2011, 13h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...