[Info] Toile de projection cinéma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toile de projection cinéma maison



  1. #1
    Syroy

    Toile de projection cinéma maison


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai une toile de projection de cinéma maison qui a fonctionnée quelques dois et depuis des mois je ne m'en suis pas servi parce-que mon projecteur a tombe en panne. J'ai reçu mon projecteur du fabricant qui l'a remplace et je l'ai installé mais j'ai un problème majeur avec la toile motorisée ( Globaltone 16:9. 120 po diagonal ) .
    Autant sur la commande murale avec fil que sur la télécommande si j'active le bouton de descente pour ouvrir la toile un entend le bip sonore et le mécanisme de la toile le moteur fait des clics tant que je tiens le bouton mais sans que la toile ne descends . Il ne se passe rien sauf une vibration au niveau du moteur avec des cliquetis dans le moteur et au niveau de la commande murale. Après plusieurs essaies la toile arrivé a descendre normalement et comme une neuve. On recommence et en voulant la remonter même scénario et clic clic et elle ne remonte pas si je force et tiens la télécommande elle en viens a remonter comme une neuve. Quelqu'un aurais un avis ou une réponse à mon problème. Y a t'il moyen de faire un RESET sur l'électronique . Merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Toile de projection cinéma maison

    pour moi il y a grippage du mécanisme

    pas de secrets : tournevis, huile de coude et de vaseline , méthode et patience

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Toile de projection cinéma maison

    Bonjour Syroy et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Syroy Voir le message
    ... Quelqu'un aurais un avis ou une réponse à mon problème. Y a t'il moyen de faire un RESET sur l'électronique ...
    Bien entendu non, pas d’idée sans savoir ”comment c’est fait”.

    On peut penser à un manque de couple du moteur dont on ne sait rien.

    Pour un montage aussi simpliste, il n’y a probablement pas d’èlectronique â proprement parler, et des fins de course pour arrêter, arrivè ”à destination”.

    On ne sait pas quel est son âge. Si le moteur est asynchrone et à condensateur de déphasage, il serait intéressant de vérifier la valeur du condensateur qui peut avoir ”vieilli”.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Toile de projection cinéma maison

    Bonjour,
    voici grossièrement de quoi, il s'agit
    https://www.amazon.ca/-/fr/Globalton...01I4K7ZWI?th=1
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Charlotbn

    Re : Toile de projection cinéma maison

    J'ajouterai aussi le WD40, redoutable pour n'importe quel système mécanique grippé

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  2. [Blanc] Info sur cinéma maison Panasonic et "Downmix"
    Par invite6472b435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 17h51
  3. récepteur cinéma maison (probleme électronique)
    Par invitea7147fd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 01h31
  4. [Brun] Cinema Maison LH-E9674PA
    Par Mazh dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 07h07
  5. Output cinema maison
    Par invitebfba8a0b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2004, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...