Bonjour à tous,
ça faisait longtemps
Je vous explique mon souci, j'ai une chaudière récente Wolf CGW-2 24K installée depuis fin 2017 et depuis quelques temps j'ai des soucis d'ECS. Le technicien qui fait l'entretien la dernière fois nous avait dit qu'il s'agissait peut être de l'eau froide qui rentrait dans le circuit et qu'il fallait vérifier nos robinets. Ce qu'on a fait mais ça n'a rien fait. Depuis quelques temps ça s'est empiré, c'est à dire, on a à peine 6 minutes d'eau chaude et après c'est que de l'eau froide. La chaudière a un ballon de 44L et d'après ce qu'on a constaté, c'est comme si, une fois le ballon vidé (en 6 minutes je ne pense pas mais bon...) la chaudière ne chauffe plus l'eau. si on compte faire la vaisselle pendant que l'autre prends une douche c'est mort...
Sauf que, j'ai aussi constaté que, avant ces pannes, l'icone chauffage ne s'affichait pas tout le temps alors qu'on avait mis le chauffage en route. Par exemple, si on monte la température d'un radiateur, ça ne chauffait pas non plus. Je l'ai bien sur redémarré à plusieurs reprises, mais rien à faire. Même le chauffage ne fonctionnait plus hier soir donc plus d'ECS ni de chauffage donc brrr! Ce matin vers 05h00 j'ai entendu le chauffage se mettre en route car les radiateurs en fonte font un peu de bruit avec la dilatation. Mais idem, l'eau chaude est revenue certes , j'ai eu une douche record de 6 minutes, le chauffage a chauffé pendant environ une demi heure puis plus rien. à peine le temps de réchauffer la maison.
quand j'ai appelé la société de chauffage la personne me dit ça a l'air d'être un problème de pression....serieux, genre je n'ai pas vérifié quoi
Auriez vous des pistes svp car je n'ai pas envie que la société de chauffage m'envoie paitre comme la dernière fois?
chaudière Wolf gaz à condensation CGW-24
entretien réalisé tous les ans par la même entreprise qui l'a installée
radiateurs en fonte avec thermostats changés lors de l'installation
1 salle d'eau et une cuisine, on est 2 personnes
Merci encore pour vos lumières
bonne soirée
-----