[Thermique] Plus d'ECS et chauffage chaudière Wolf CG 24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus d'ECS et chauffage chaudière Wolf CG 24



  1. #1
    zafi

    Plus d'ECS et chauffage chaudière Wolf CG 24


    ------

    Bonjour à tous,

    ça faisait longtemps

    Je vous explique mon souci, j'ai une chaudière récente Wolf CGW-2 24K installée depuis fin 2017 et depuis quelques temps j'ai des soucis d'ECS. Le technicien qui fait l'entretien la dernière fois nous avait dit qu'il s'agissait peut être de l'eau froide qui rentrait dans le circuit et qu'il fallait vérifier nos robinets. Ce qu'on a fait mais ça n'a rien fait. Depuis quelques temps ça s'est empiré, c'est à dire, on a à peine 6 minutes d'eau chaude et après c'est que de l'eau froide. La chaudière a un ballon de 44L et d'après ce qu'on a constaté, c'est comme si, une fois le ballon vidé (en 6 minutes je ne pense pas mais bon...) la chaudière ne chauffe plus l'eau. si on compte faire la vaisselle pendant que l'autre prends une douche c'est mort...

    Sauf que, j'ai aussi constaté que, avant ces pannes, l'icone chauffage ne s'affichait pas tout le temps alors qu'on avait mis le chauffage en route. Par exemple, si on monte la température d'un radiateur, ça ne chauffait pas non plus. Je l'ai bien sur redémarré à plusieurs reprises, mais rien à faire. Même le chauffage ne fonctionnait plus hier soir donc plus d'ECS ni de chauffage donc brrr! Ce matin vers 05h00 j'ai entendu le chauffage se mettre en route car les radiateurs en fonte font un peu de bruit avec la dilatation. Mais idem, l'eau chaude est revenue certes , j'ai eu une douche record de 6 minutes, le chauffage a chauffé pendant environ une demi heure puis plus rien. à peine le temps de réchauffer la maison.

    quand j'ai appelé la société de chauffage la personne me dit ça a l'air d'être un problème de pression....serieux, genre je n'ai pas vérifié quoi

    Auriez vous des pistes svp car je n'ai pas envie que la société de chauffage m'envoie paitre comme la dernière fois?

    chaudière Wolf gaz à condensation CGW-24
    entretien réalisé tous les ans par la même entreprise qui l'a installée
    radiateurs en fonte avec thermostats changés lors de l'installation
    1 salle d'eau et une cuisine, on est 2 personnes

    Merci encore pour vos lumières

    bonne soirée

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Plus d'ECS et chauffage chaudière Wolf CG 24

    Bonjour, pour t'aider il va nous en falloir un peu plus, mais dans l'absolu, l'entreprise qui a vendu et entretenu a un devoir de résultat... en effet rien a voir avec la pression...ni d'eau froide qui rentre je ne sais ou...sur un point de puisage (robinet) on a facilement du 11 a 15 litres minutes ce qui explique tes six minutes puis plus rien, de toute évidence ta chaudière ne détecte pas la demande d'eau chaude il faut donc chercher à ce niveau là et voir quel organe est censé lui dire qu'il y a demande d'eau chaude, si tu met en position été sans chauffage ça va mieux ou pas ? la chaudière n'affiche aucun code erreur ? ya rien qui clignote ? cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    célplombier

    Re : Plus d'ECS et chauffage chaudière Wolf CG 24

    Voir à controler par dépose et détartrage le clapet anti retour, première piste.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    zafi

    Re : Plus d'ECS et chauffage chaudière Wolf CG 24

    Bonjour célplombier

    merci pour ces infos. j'ai bien l'impression qu'en effet la demande d'eau chaude n'est pas détectée car j'ai un un message que récemment qui affichait "dysf. 52, Tps charg maxi ECS" dyfonc. depuis 2 minutes. Message que j'ai transmis aux techniciens qui sont venus hier. Mais ça n'explique pas le problème de chaffage récent aussi (ou si..?). sans chauffage c'est pareil aussi. Ils m'ont dit que c'est peut être les sondes de températures de l'ECS ET du chauffage hier. la société vient de me rappeler, ils ont commandé un échangeur à plaque. Je ne sais pas trop à quoi ça sert. Je te dis la suite.

    Merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Plus d'ECS et chauffage chaudière Wolf CG 24

    Les sondes sont peut être en cause, pas cher donc faut essayer, mais sache qu'ils n'ont pas le droit de facturer des pieces et de la main d'oeuvre si cela ne dépanne pas la chaudiere... l'echangeur a plaque c'est ce qui sert à fabriquer l'eau chaude, c'est relativement cher, je reste sur la position du clapet et des sondes, et j'espere que ce ne soit pas la carte electronique...., ce qui est couteux
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Pkus d'eau chaude chaudière gaz condensation Wolf
    Par Wiwiwi35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2019, 16h40
  2. [Thermique] panne chaudière Wolf
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/11/2018, 07h28
  3. [Thermique] Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ? [résolu]
    Par inviteea552936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2011, 16h46
  4. [Thermique] panne chaudiere gaz wolf
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 10h41
  5. [Thermique] Chaudière à Gaz (wolf NG-4E)
    Par invite56215ebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...