Bonjour,
Je me suis inscris ce forum pour m’aider à réparer une TV Samsung à l’aide de vos compétences en électronique. Personnellement j’ai un petit niveau en électronique. J’espère que nous arriverons à résoudre mon problème. Malheureusement je n’ai qu’un multimètre pour tester le circuit. Concernant les oscilloscope, cela sera compliqué pour moi d’en avoir et d’en utiliser.
La TV (UE55MU6175) s’allume (lumière bleue sur la dalle) puis s’éteint, cela en boucle toute les 5 secondes environ. A priori un peu d’eau aurait ruisselé sur la TV, mais j’en doute.
Je me penche plutôt vers un dysfonctionnement de la carte d’alimentation. (la carte mère semble être alimentée puis s’éteindre au même rythme.)
J’ai démonté la carte d’alimentation (L55S65_MHS BN44-00807F). Elle semble intacte, tout les composants sont en bon état visuel (pas de condo gonflés, pas de marques de surchauffe).
Le schéma électrique semble être celui ci*(ou presque) ?:https://elektrotanya.com/samsung_bn4.../download.html
Mesures de tension, carte seule, sortie de la TV*:
CNM803*: broches 3,5,7 et 9 la tension varie «*rapidement*» entre 7 et 15V. Il devrait y avoir 13V stable si je ne me trompe pas…
Je suis a l’écoute de vos conseils…
Merci*!
-----