Bonjour ou bonsoir,
Il est possible que ce post ne soit pas dans la bonne rubrique, cependant c'est celle qui me semblait la plus adaptée.
Mon vieux congélateur est en train de rendre l'âme et j'envisage très sérieusement de le remplacer. Seulement voilà, lorsque j'ai commencé mes recherches j'ai rapidement compris qu'il y avait du changement dans les normes car entre les modèles 2020 et 2021 la classe énergétique passe de A++ à E voire F. En cherchant de façon plus approfondie j'ai compris que les calculs et catégories sont désormais différents, mais la consommation en soit n'a pas vraiment bougé.
Là où je bloque c'est sur l'autonomie en cas de coupure d'électricité : les modèles armoires 2020 (vérifié sur plusieurs grandes marques) sont entre 20 et 30 heures d'autonomie selon la taille et le type de pose, alors que les 2021 atteignent péniblement 10 à 12 heures... Bien entendu je compare des gammes similaires.
Je ne trouve aucune explication. J'ai même écrit à des grandes marques mais aucune réponse depuis plus de 10 jours.
Espérant qu'un pro ayant connaissance de ces changements passe par là et puisse me donner une explication ?
Merci
-----