Bonjour,

Dans une maison neuve (construite il y a 4 ans) suite à une grosse coupure d'électricité (merci a la tempête Andréa ) de 20 heures, suivie d'une coupure d'eau de quelques heures la pression ainsi que la température de l'eau a chuté dans une de nos douches...
La salle de bain concernée est au premier étage en ligne plus ou moins directe avec la chaufferie / ballon eau / arrivée d'eau qui se trouve à l'étage inférieure. Dans cette salle de bain on trouve 2 vasques, 1 baignoire et la douche en question. La douche étant composée d'une douchette, un pommeau de 240mn (type équatorial) ainsi que 6 buses de massages dans les parois de la douche... OK ça fait beaucoup et à l'installation ils nous avaient prévenus que la pression ne serait jamais fabuleuse dans cette douche... Néanmoins pendant 4 ans tout se passait bien.
Suite à ces deux pannes, la température de la douche a baissé. Si je laisse le mitigeur dans sa position classique (que je ne change quasiment jamais depuis 4 ans) l'eau est moins chaude qu'avant... elle est quasiment au minimum du réglage donc juste tiède... si j'augmente la température avec le mitigeur j'ai de l'eau plus chaude (voire très chaude) mais je perds en pression.... Même sur l'état initial du mitigeur (donc juste tièdasse) j'ai moins de pression qu'il y a quelques jours...
J'ai bien sur tout démonté, pommeau, douchette, buses, fait tremper tout ça dans un bain de vinaigre blanc mais a part leur donner un look plus neuf ça n'a pas changé grand chose...
Le ballon est réglé sur 55°, la boucle d'eau chaude aussi... D'ailleurs la coupure de courant assez fait sauter la boucle d'eau chaude... Après retour de l’électricité celle-ci avait repris ces réglages d'usine (70° en 24/7...).

Quelqu'un à t'il des conseils, des idées sur ce qui aurait pu influer sur la pression / température de cette douche ??? J'avais déjà remarqué une petite baisse de pression dans cette douche (mais pas de température) lors d'une précédente coupure d'eau de plusieurs heures...

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

L.