[Blanc] Lave linge LG directDrive: panne du séchage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave linge LG directDrive: panne du séchage



  1. #1
    hubertn

    Lave linge LG directDrive: panne du séchage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci de séchage en panne avec mon lave-linge.

    Marque : LG
    Modèle: F96400WHR (DirectDrive 9/6 Kg)

    C'est un modèle combiné lave-linge-sèche linge. Le cycle de lavage fonctionne parfaitement mais le cycle de séchage s'arrête au bout de 5 minutes avec le code d'erreur dHE.
    Dans le manuel, le code dHE signifie "Vérifier l'alimentation en eau". Or le robinet d'eau est bien ouvert puisque le lavage a bien fonctionné.
    Quand j'ouvre le tambour au moment où le séchage s'arrete sur le code d'erreur: le tambour est chaud donc ca semble ok mais le linge n'est pas du tout sec car le séchage n'a duré que 5 minutes au lieu des 30 minutes prévues.
    J'ai essayé en remplissant très peu le tambour avec une seule serviette mouillée : l'erreur se produit toujours au bout de 5 minutes de séchage.
    Auriez-vous une suggestion ?

    bon week end

    PS: la dernière fois que j'ai posé une question sur ce fourm il y a quelques années, les réponses m'on permis de réparer un autre appareil, donc j'ai bon espoir...

    -----

  2. #2
    joelectronic

    Re : Lave linge LG directDrive : panne du séchage

    Bonjour,

    Il faut vérifier au niveau de la sonde de température et des sondes de sécurités en température.

    Cordialement.

  3. #3
    hubertn

    Re : Lave linge LG directDrive : panne du séchage

    Bonjour,

    Auriez-vous quelques explications pour faire cette vérification de la sonde de température et des sondes de sécurités en température ?
    cordialement,

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave linge LG directDrive : panne du séchage

    si le sèche linge indique "manque d'eau", je vérifierai l'électrovanne séchage, si présente..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Lave linge LG directDrive : panne du séchage

    vérifier le circuit condenseur si présent
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    hubertn

    Re : Lave linge LG directDrive : panne du séchage

    Bonjour,
    Je suis passé me renseigner chez le vendeur bien que le lave-linge ne soit plus sous garantie. Il me dit que le code d'erreur dHE indique un problème dans la partie séchage : un thermostat et/ou une résistance à changer.
    J'ai trouvé des tuto pour changer la résistance de lavage d'un LG, mais je ne trouve pas d'explications pour changer la résistance de séchage d'un LG. Est ce qu'il faut demonter l'avant ou l'arrière du lave linge pour accéder à la partie séchage de l'appareil ?
    cordialement,

  8. #7
    titijoy3

    Re : Lave linge LG directDrive : panne du séchage

    "Dans le manuel, le code dHE signifie "Vérifier l'alimentation en eau". Or le robinet d'eau est bien ouvert puisque le lavage a bien fonctionné." ??
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    joelectronic

    Re : Lave linge LG directDrive: panne du séchage

    Salut,

    Tu dis que lors de la phase de séchage, il tourne 5 minutes, est ce que le linge ou le tambour est chaud ? Cela permettrait de savoir si la résistance fonctionne.
    Voilà la vue éclatée de la partie séchage.
    Nom : Sechage.png
Affichages : 970
Taille : 139,8 Ko
    M210, klixon de sécurité, passant au repos.
    M230 sonde de température.

    Cordialement.

  10. #9
    hubertn

    Re : Lave linge LG directDrive: panne du séchage

    Bonjour,
    Merci pour la vue éclatée.
    Oui le linge et le tambour sont très chauds quand le séchage s'arrète au bout de 5 minute. Donc la résistance doit fonctionner...
    Est ce qu'il faudrait donc que je change le thermostat klixon M210 et la sonde M230 ?
    Je ne sais pas si la sonde M230 se vend en pièce détachée.
    Je me demande aussi par où accéder à ces pièces pour les changer, par l'arrière ou en enlevant le panneau du dessus?

    cordialement,

  11. #10
    joelectronic

    Re : Lave linge LG directDrive: panne du séchage

    Bonjour,

    Si il sont très chaud, la résistance n'est pas en cause, mais je pense plutôt que le klixon bascule en sécurité car la température doit être trop haute. As tu nettoyer tout les filtres et vérifier la ciruclation d'air ?

    Cordialement.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG directDrive: panne du séchage

    Bonjour,
    a mon avis vous avez une électrovanne spécifique a la fonction séchage
    quelle est la valeur ohmique de la bobine de la fonction séchage ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    hubertn

    Re : Lave linge LG directDrive: panne du séchage

    Bonjour,
    merci pour les conseils, je voudrais donc essayer d'accéder aux filtres pour les nettoyer : mais comme c'est un modèle combiné lavage-séchage je ne sais pas où est le filtre de séchage à nettoyer.
    Le seul filtre que j'ai nettoyé est celui en bas à droite mais c'est un filtre de lavage donc pas lié avec mon souci de séchage.

    Pour la question sur la valeur ohmique de la bobine, je ne sais pas encore par où faire le démontage pour atteindre cette pièce: je suppose que c'est la pièce M210 que je dois tester (Thermostat 110c 155c).

    Cordialement,

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG directDrive: panne du séchage

    Re,
    non cela n'a rien a voir avec la pièce m210
    en fait a l'arrivée d'eau dans la machine vous avez en principe une électrovanne a multiples sorties
    chacune de ces sorties possède une bobine alimentée électriquement suivant la demande
    pour condenser la vapeur d'eau durant la phase de séchage une des sorties envoi un film d'eau dans la cuve (genre rideau d'eau) qui s'écoule sur les parois de la cuve
    cela condense la vapeur d'eau en eau qui est ensuite évacuée par la pompe de vidange en mode séquentiel
    et c'est a mon avis cette fonction qui crée le dysfonctionnement actuel
    pour le savoir il faut dans un 1er cas comparer les valeurs de chacune des bobines cela se mesure en k.ohms (dans les 3à 4 k.ohms environ
    attention ceci se mesure appareil déconnecté du secteur en débranchant les fils de chacune des bobines mais pas simultanément
    car en sus de cela ne pas provoquer d'inversion car la sortie séchage a un débit différent des autres sorties
    si cela vous dépasse n'hésitez pas a passer la main a plus connaisseur que vous même
    il n'y a aucune honte a ne pas se sentir compétent ,
    on ne peut tout savoir ou connaître
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    hubertn

    Re : Lave linge LG directDrive: panne du séchage

    bonsoir,
    merci pour la réponse détaillée... dommage que je ne puise pas vérifier visuellement à travers le hublot si un film d'eau arrive bien dans la cuve pendant la phase de séchage. Je vais tenter de vérifier les bobines sur l'électrovanne si je la trouve. Sinon je ferai appel à un réparateur.
    cordialement,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon lave linge tremble lors du séchage
    Par Benjamin56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2020, 15h47
  2. [Blanc] panne de séchage sèche linge indesit
    Par invite3b1e9342 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2010, 16h43
  3. [Blanc] Lave linge séchant MIELE WT 746: peu de séchage
    Par PADOLYIMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 09h35
  4. [Blanc] Panne séchage lave-linge Bosch WFT2400
    Par invite178792fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 22h21
  5. Pb séchage sur lave linge Thomson AUSTRALE
    Par matsoya dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2008, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...