[Blanc] Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B



  1. #1
    manu7884

    Smile Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B


    ------

    Bonjour,

    Je me remets à vous après avoir lu et relu énormément de message concernant des pannes sur le lave vaisselle silence plus Bosch...

    Je vais essayer d'être concis et clair...
    Depuis septembre mon LV ne chauffait plus et lavait à l'eau froide, peu importe le programme ( j'avais par ailleurs réparé le problème de fuite de la cuve avec un joint vendu en kit). Je pensais à un problème de résistance.

    Hier avant de sortir le LV, me demandez pas pourquoi, après avoir relu la notice, j'ai vu que l'on pouvait "augmenter" le séchage. J'ai donc modifié ce paramètre puis j'ai relancé un cycle à 50° mais en activant aussi la fonction variospeed et la fonction zone intensive.
    Et là miracle presque, le lave vaisselle a fonctionné en chauffant (j'ai ouvert la porte en milieu de cycle).

    Sauf que... En fin de cycle j'ai de l'eau qui stagne au fond ( je dois relancer un programme puis l'arrêter pour "forcer" la vidange).

    Et la vaisselle est trempée, pas de chaleur ni de vapeur à la fin du cycle quand j'ouvre la porte (il reste 1min).

    D'où mon appel à l'aide
    Ai-je plusieures pannes ? Dois je privilégier un élément en particulier ?
    Je me dis que si c'était le clapet anti retour pour l'eau au fond de cuve, même en forçant la vidange en début de cycle l'eau devrait redescendre quand j'arrête le programme ?
    Et pourquoi la résistance fonctionne t'elle alors que le séchage non ? Problème du circuit imprimé ?

    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    joelectronic

    Re : Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B

    Bonjour,

    Il faut aller voir du coté du module électronique, les pannes multiples sont souvent dues aux condensateurs de la carte qui creaient des erreurs à répétition.

    Cordialement.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B

    Bonjour,
    a quoi est relié le tuyau d'évacuation du lave vaisselle ??
    au siphon de l'évier??
    une photo de l'installation serait utile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    manu7884

    Re : Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B

    Je comprends plus trop... J'ai essayé à nouveau mais sans mettre les options variospeed et zone intensive.
    Et ça chauffe bien... Donc j'ai cru à tort que c'était en ajoutant les options que ça fonctionnait.
    Donc pour l'instant la résistance chauffe bien, le LV lave bien.
    Reste le problème de l'eau qui stagne un peu en fond de cuve et du séchage ( mais là la vaisselle était quasi sèche mais les tiroirs et panier couvert étaient mouillés encore... je me souviens plus trop mais quand ça sèche, tout est vraiment sec ou c'est "acceptable" ce que je décris ? )

    Concernant l'évacuation elle n'est pas raccordée au siphon de l'évier mais à sa propre évacuation (comme un lave linge) et qui rejoint après celle de l'évier ( au niveau du sol).

    Est ce finalement qu'un "problème" de clapet anti retour ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B

    Citation Envoyé par manu7884 Voir le message
    Je comprends plus trop... J'ai essayé à nouveau mais sans mettre les options variospeed et zone intensive.
    Et ça chauffe bien... Donc j'ai cru à tort que c'était en ajoutant les options que ça fonctionnait.
    Donc pour l'instant la résistance chauffe bien, le LV lave bien.
    Reste le problème de l'eau qui stagne un peu en fond de cuve et du séchage ( mais là la vaisselle était quasi sèche mais les tiroirs et panier couvert étaient mouillés encore... je me souviens plus trop mais quand ça sèche, tout est vraiment sec ou c'est "acceptable" ce que je décris ? )

    Concernant l'évacuation elle n'est pas raccordée au siphon de l'évier mais à sa propre évacuation (comme un lave linge) et qui rejoint après celle de l'évier ( au niveau du sol).

    Est ce finalement qu'un "problème" de clapet anti retour ?
    re,
    non pas de souci cette installation est bien idéale donc pas de souci a craindre de ce coté

    s'il y en a un ce sera ailleurs qu'il faudra chercher
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    manu7884

    Re : Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B

    Pour continuer dans l'incompréhension, alors que ça refonctionnait, voilà que hier dans l'option variospeed ça n'a pas fonctionné ( lavage à froid).
    Donc j'ai refait avec variospeed et là ça chauffe.

    Il faut que je regarde vers le circuit imprimé du bandeau de commande ? Que dois je vérifier ?

    Merci

  8. #7
    manu7884

    Re : Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B

    Citation Envoyé par joelectronic Voir le message
    Bonjour,

    Il faut aller voir du coté du module électronique, les pannes multiples sont souvent dues aux condensateurs de la carte qui creaient des erreurs à répétition.

    Cordialement.
    Je vais voir de ce côté... Comment vérifier les condensateurs ?

  9. #8
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Bosch ne sèche plus SMI53M86EU / 28 type SM6P1B

    et si vous vérifiez votre circuit de chauffage ?

    pas de souci du coté évacuation pvc..ça reste à voir, il ne faut pas que le tuyau soit enfoncé de plus de 20cm et la liaison ne doit pas être étanche
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Divers] Re : Erreur 9 lave vaisselle Bosch SM6P1B [Résolu]
    Par inviteeb341a1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/01/2019, 04h28
  2. [Blanc] Erreur 9 lave vaisselle Bosch SM6P1B[résolu]
    Par invite80169cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/01/2019, 12h49
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch silence plus type SM6P1B
    Par invite5e22a8f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2018, 07h45
  4. lave vaisselle bosch smi53m86eu disjoncte
    Par invite7f8f958f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2015, 15h34
  5. [Blanc] Bruit au démarrage Lave vaisselle Bosch SMI53M86EU
    Par invite4b083e10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2014, 22h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...