Bonjour,
Je me remets à vous après avoir lu et relu énormément de message concernant des pannes sur le lave vaisselle silence plus Bosch...
Je vais essayer d'être concis et clair...
Depuis septembre mon LV ne chauffait plus et lavait à l'eau froide, peu importe le programme ( j'avais par ailleurs réparé le problème de fuite de la cuve avec un joint vendu en kit). Je pensais à un problème de résistance.
Hier avant de sortir le LV, me demandez pas pourquoi, après avoir relu la notice, j'ai vu que l'on pouvait "augmenter" le séchage. J'ai donc modifié ce paramètre puis j'ai relancé un cycle à 50° mais en activant aussi la fonction variospeed et la fonction zone intensive.
Et là miracle presque, le lave vaisselle a fonctionné en chauffant (j'ai ouvert la porte en milieu de cycle).
Sauf que... En fin de cycle j'ai de l'eau qui stagne au fond ( je dois relancer un programme puis l'arrêter pour "forcer" la vidange).
Et la vaisselle est trempée, pas de chaleur ni de vapeur à la fin du cycle quand j'ouvre la porte (il reste 1min).
D'où mon appel à l'aide
Ai-je plusieures pannes ? Dois je privilégier un élément en particulier ?
Je me dis que si c'était le clapet anti retour pour l'eau au fond de cuve, même en forçant la vidange en début de cycle l'eau devrait redescendre quand j'arrête le programme ?
Et pourquoi la résistance fonctionne t'elle alors que le séchage non ? Problème du circuit imprimé ?
En vous remerciant par avance
-----