[Divers] Fuite sur enrouleur automatique de tuyau de compresseur[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite sur enrouleur automatique de tuyau de compresseur[résolu]



  1. #1
    Daniel23000

    Fuite sur enrouleur automatique de tuyau de compresseur[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un enrouleur automatique de tuyau de compresseur brico dépôt de 9m, et sur lequel j'entend une fuite à l'intérieur. J'ai sorti toute la longueur de tuyau pour voir si celui-ci n'était pas coupé ou percé mais ce n'est pas le cas.
    Je voudrais donc démonter le dévidoir pour voir ou se trouve la fuite et si elle est réparable mais, ne sachant pas comment c'est monté à l'intérieur, je voudrais vous demander conseil en particulier pour que le ressort ne me saute pas au visage quand j'enlèverais le cache.
    Pouvez vous s'il vous plait me conseiller?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    percool

    Re : Fuite sur enrouleur automatique de tuyau de compresseur

    Salut. Surement le meme principe qu'un lanceur de démarreur de moteur thermique (tondeuse,rotofil ,groupe electrogene )Tu n'as pas d'autre choix que de demonter en retenant s'il le faut le ressort .Apres ce n'est qu'une partie de patience pour le ré-enrouler .

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Fuite sur enrouleur automatique de tuyau de compresseur

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. En fait je me suis lancé pour ouvrir le boitier. J'ai trouvé la fuite qui était juste un joint bouffé sur le raccord du tuyau qui relie l'enrouleur au compresseur. je l'ai changé et maintenant il fonctionne sans fuite. En fait sur ce type de matériel, le ressort est également protégé pour qu'il ne puisse pas sortir et il est totalement inaccessible, de ce fait aucun danger.
    Merci quand même pour ton attention.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Projet] Enrouleur automatique et pinces commandées
    Par invite2616d90e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2015, 20h33
  2. Raccorder compresseur et tuyau en polyuréthane
    Par liohau dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2014, 11h47
  3. [Thermique] Themis 23 V - Fuite tuyau raccord ballon / clapet : comment démonter le tuyau
    Par invite81062567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 21h00
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Conf 23KW : fuite purgeur automatique ! [résolu]
    Par invitec61b7042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2011, 23h34
  5. Enrouleur tuyau automatique hydraulique
    Par invitec40bcb71 dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2009, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...