Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, merci à toute la communauté qui fait vivre ce forum riche en informations pour les débutants qui veulent en savoir plus sur l'électronique.
Vous faites un super travail !!
Je suis débutant en électronique et je recherche un moyen pour fabriquer un enrouleur de câble portatif avec des pinces au bout pour un projet personnel.
J'ai pensé utiliser une arduino uno reliée à un moteur à courant continu, et via une commande à l'aide de hacheur gérer l'enroulement et le déroulement d'une bobine qui serait reliée au moteur via un réducteur.
Mon problème étant que j'ai besoin d'avoir un enroulement lent, mais avec assez de couple pour porter de petit poids (1 ou 2kg environ).
De plus le système doit pouvoir réagir rapidement à une commande (appui sur un bouton poussoir).
Et enfin, partie la plus délicate, les pinces présentes au bout du câble doivent pouvoir être commandées depuis l'arduino en ouverture et fermeture.. Et là je ne vois pas du tout comment faire. Peut-être auriez-vous une idée pour me guider dans ma quête ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Tous les conseils et remarques sont les bienvenus.
-----