[Blanc] branchement moteur induction lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

branchement moteur induction lave linge

cbalioqs

branchement moteur induction lave linge

------

Bonjour, Pour l'utilisation d' un moteur CIM255 132/WH-DV-155J_02 c'est un 3 phases 195v 5A 820W 310hz 17500rpm qui est relié à une platine de puissance par 6 fils(dont 1 masse et 2 pour la tachi) et l'entrée de cette dernière a une arrivée de 220v + masse et 2 fils de commande.
    mais que doit-on envoyer sur ces fils de commande ? car il y a le programme avant arrière lent et le grande vitesse règlable progréssif sur cette machine whirlpool 10kg.
    merci de vos réponses.

-----

titijoy3

Re : branchement moteur induction lave linge

à mon avis il faudrait disposer de l'appareil complet et analyser les signaux des fils de commande car Whirlpool ne communique pas ce type d'informations et la rétro ingénierie risque d'être compliquée..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

cbalioqs

j'ai la machine complette mais en panne elle fonctionne une lessive mais pour une 2ème elle remplie tourne quelques secondes et s'arrete il faut que je débranche et attende 1 à 2 mois avant quelle fonctionne à nouveau les dépanneurs ont tout changé mais n'ont pas trouvé. Donc pour analyser les signaux il faut quoi ? J'ai 2 transfo d'isolation 250/250v 3kw oscilloscope tektronix 2 voies 50mhz sans mémoire et des multimètres des fréquencemètres mais pas grand chose en informatique.

JeanYves56

Bsr ,

ok , j'avais compris que vous vouliez l'utiliser pour faire autres choses ...

En fait il ne reste plus que 3 pour la puissance et c'est du tri ! ,
    il me semble avoir lu qu'il y a un veritable variateur de vitesse sur ces moteurs
    Dernière modification par JeanYves56 ; 04/11/2021 à 17h51.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

bah, ce sont des signaux électrique et je vois que vous avez tout le nécessaire pour les visualiser, y compris la forme des signaux..

ça vous permettra de savoir si c'est de l'analogique ou bien un signal numérique, la valeur de la tension etc

rechercher la datasheet des circuits recevant les signaux de commande peut être utile également

cbalioqs

OK merci pur votre rapide réponse car un moteur d'un cheval c'est utile !

cbalioqs

IL y a 2 solutions si la partie moteur avec sa platine puissance fonctionne dans le mode lent et le mode rapide variable je m'en sert pour un tour car la panne vient de la machine à laver et si elle ne fonctionne pas j'installe un moteur lave linge asynchrone

cbalioqs

bonjour sur la carte de puissance sur l'entrée des 2 fils de commande il y a 2 CNY17-3 qui sont des optocoupleurs je panse donc que les signaux sont en numérique

titijoy3

Citation Envoyé par cbalioqs Voir le message
    bonjour sur la carte de puissance sur l'entrée des 2 fils de commande il y a 2 CNY17-3 qui sont des optocoupleurs je panse donc que les signaux sont en numérique
    ce n'est pas prouvé, il faudrait visualiser les signaux à l'oscilloscope, l'alimentation des diodes des optocoupleurs peut servir à valider un mode de fonctionnement, on aurait ainsi quatre possibilités

Discussions similaires

1. [Blanc] Branchement moteur lave-linge
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 08h52
  2. [Divers] branchement d'un moteur de lave linge
    Par invite8ba0f6f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2009, 20h42
  3. [Divers] Branchement moteur lave linge
    Par invite244b9309 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 12/09/2008, 06h26
  4. [Blanc] branchement moteur lave linge
    Par invited980a565 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2008, 13h10
  5. [Blanc] Branchement moteur lave linge Whirpool
    Par invitedd6929d3 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 22/06/2007, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...