[Blanc] Démontage panneau Lave linge FAR LF8200/2[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Démontage panneau Lave linge FAR LF8200/2[résolu]

invite08681282

Question Démontage panneau Lave linge FAR LF8200/2[résolu]

------

Bonjour, je voudrais vérifier la résistance de mon LL qui ne chauffe plus l'eau mais impossible de trouver comment enlever la "carrosserie"
    Il n'y a pas la trappe habituelle à l'arrière et avant de le mettre à l'envers je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance de l'astuce.
    Merci d'avance

-----

titijoy3

Re : Démontage panneau Lave linge FAR LF8200/2

la vue éclatée :

https://pdf.sogedis.fr/JUNDA%20V2%20CLIENT.pdf

la résistance semble être montée par l'avant, en enlevant le collier qui tient le joint de hublot puis en repoussant le joint à l'intérieur du tambour vous devriez y accéder
    Dernière modification par titijoy3 ; 29/10/2021 à 17h35.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invite08681282

Test, test

titijoy3

sinon, à condition de savoir ou elle est branchée sur la carte, en enlevant le dessus pour avoir accès à l'électronique

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite08681282

Merci titijoy3 il me semble bien que le panneau avant serait, en effet, le seul à pouvoir être désolidarisé du reste, j'avais enlevé le haut et les 3 autres n'en font qu'un ,,,
    J'ai démonté le bandeau de commande, il va donc me falloir enlever le hublot et son joint ,,, Je vais d'abord aller voir des tutos pour ça, suite demain.

invite08681282

Rectification je n'enlèverai que le joint (comme vous l'indiquez) et il va me falloir la retourner ou la mettre sur le côté car je pense trouver les vis du panneau sous la machine
    Quand je pense que toutes les autres ont une trappe ... Prochain achat je vérifie l'accessibilité, j'imagine déjà la tête du vendeur

titijoy3

surtout ne pas la mettre sur le coté et encore moins la retourner !!

en désolidarisant la partie avant du joint de hublot (facile) vous avez accès à cette résistance,

le joint est tenu par un collier en fil de fer inséré dans la lèvre et tendu par un ressort dans la grande majorité des appareils,

il faut insérer un tournevis plat étroit dans un des anneaux du ressort de façon à étirer le ressort et l'anneau s'écarte, il suffit alors de le tirer vers soi,

attention à ne pas ripper car avec la force de traction exercée il est facile de rayer la face avant de la machine si le tournevis sort de l'anneau du ressort

invite08681282

Evidemment ce matin je n'ai pas vérifier si j'avais d'autres réponses et j'ai couché la bête pour chercher des vis inexistantes ... Puis j'ai entrepris de démonter le fameux joint.
    Avant de commencer j'ai vérifié que j'avais bien un multimètre qui fonctionne. Et bien non ! Alors, vu le jour de la semaine et les fériés qui suivent, j'ai remis le bandeau de commande et je vais attendre la semaine prochaine pour acheter un multimètre et reprendre les tests.
    Pour l'instant, la machine fonctionne à froid, c'est mieux que rien.
    Merci Titijoy3

invite08681282

Bon, un coup pour rien, le démontage du joint hublot ne permet pas d'atteindre la résistance qui est bien plus bas. Elle est aussi inaccessible par le dessous. Il faut vraiment trouver le moyen de démonter le panneau avant.

invite08681282

Nom : IMG_20211105_153706.jpg
Affichages : 1018
Taille : 87,4 Ko

Alors, problème résolu. Il faut TOUT démonter, le dessus, le bandeau de commande, le hublot, le joint de hublot, enlever les 2vis dans le logement de la purge, ça va libérer le bandeau du bas. Il faut le pousser vers la gauche pour déclipser 3 ergots qui font ch,,,
    A ce niveau il reste le panneau avant avec 2vis en bas (celles du haut ont été enlevées avec le bandeau de commande) Ne pas oublier de débrancher le contact de fermeture de porte pour ne pas tout arracher ,,,
    Le panneau tient encore avec des ergots, il faut appuyer sèchement vers le bas pour des déboiter.
    Pour ce qui est de ma résistance, elle est nickel, c'était juste un contact qui était déclipsé ,,, si ça se trouve c'est depuis l'achat (c'est un LL que je n'utile que pendant les vacances)
    Maintenant, il faut tout remonter

titijoy3

bravo, beau boulot!

invite08681282

Merci, si ça peut servir à d'autres ...

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave linge Electrolux - Demontage du moteur[résolu]
    Par invite48afb84f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2021, 08h53
  2. [Blanc] Lave-linge FAR LF8200 qui disjoncte
    Par invite6aef364d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2020, 14h58
  3. [Blanc] Lave-linge MIELE W267 Démontage du panneau avant
    Par invite4d399868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2017, 11h03
  4. [Blanc] demontage panneau lateral gauche lave vaisselle bosch[résolu]
    Par invite3eb0e038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2014, 17h54
  5. [Blanc] démontage sécurité de porte de lave linge[résolu]
    Par invite10ed54f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2012, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...