[Brun] Mise en sécurité Videoprojecteur Benq w1070
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise en sécurité Videoprojecteur Benq w1070



  1. #1
    hugher65

    Mise en sécurité Videoprojecteur Benq w1070


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème sur un videoprojecteur BENQ W1070.
    Mon videoprojecteur se met en sécurité au bout de quelques minutes après allumage. Après vérification des diodes, c'est un problème de sécurité thermique.
    Après vérification, un des ventilateur était en faute. Je l'ai remplacé par un absolument identique et de même marque. Il tourne parfaitement bien mais après vérification à l'aide du mode diagnostic, le système indique 0 comme vitesse pour ce ventilateur alors qu'il tourne.
    Je pense qu'il s'agit donc d'un problème au niveau du troisième fil du ventilateur qui est censé indiquer la vitesse.
    Comment vérifier s'il y a un problème au niveau de la carte mère? Est ce possible qu'il ne s'agisse que d'un faux contact au niveau de connecteur? Est-il possible de désactiver cette sécurité pour ce ventilateur?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    daniel_78

    Re : Mise en sécurité Videoprojecteur Benq w1070

    (autorestart et Bonjour, il existe deux variantes qui permettent de tester la rotation d'un ventilateur.
    1) le troisième fil est une sortie en "collecteur ouvert" qui passe à l'état bas quand le ventilateur tourne et revient à l'état haut (bloqué) quand il ne tourne pas. Cela supppose une resistance de pull up (qq kohms) qui permette de distinguer les deux états.
    2) il existe des modèles où le troisième fil délivre des impulsions qui permettent la mesure de fréquence donc la vitesse de rotation (2 pulses par tour avec un micromoteur brushless 4 pôles)

    Sur le projecteur que j'ai dépanné (un viewsonic pro 8520HD) c'est la première option (niveau logique bas) qui est utilisée avec des ventilateurs SUNON option F99 et j'ai eu ce même problème de passage en veille intempestif juste après l'activation de la ventilation.

    Il est bon de tester le ventilateur sur table pour tester sa fonctionnalité avant de le monter dans le projecteur.

    Il existe aussi des ventilateurs pour lesquels le troisième fil est une entrée PWM et non une sortie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2022, 13h06
  2. Lunettes 3D pour vidéoprojecteur BenQ W1070 !
    Par invite467c5e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2013, 12h01
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2010, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...