[Blanc] nettoyage électrovanne vaporetto polti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nettoyage électrovanne vaporetto polti



  1. #1
    lucain

    nettoyage électrovanne vaporetto polti


    ------

    Bonjour,
    Je m'adresse à vous pour la 1ere fois.
    J'ai un nettoyeur vapeur vaporetto polti VT edition, qui a très peu servi.
    Tout a l'air de fonctionner, j'entends la chaudière et les boutons s'allument, sauf que la vapeur ne sort pas, ni sur le balai, ni sur le fer à repasser.
    J'ai beaucoup cherché sur les tutos, l'appareil est ouvert et j'ai enlevé l'électrovanne.
    J'ai trouvé sur votre forum une discussion de dépannage très bien faite, mais le sujet est fermé.
    J'ai fait un copier-coller et je l'ai mis en pièces jointes.
    J'ai procédé comme Alban37 et Doubleyou expliquent.
    J'ai tenté de "pousser avec un coton tige"...: j'ai du prendre une grosse aiguille et taper avec un petit marteau pour que le cylindre piston bouge (dessin doubleyou).

    Mais Impossible de "démonter l'arrière" et "partie à dévisser si échec coton tige", donc de détartrer.

    mes questions :
    1) mon modèle correspond t-il à ceux décrits sur l'ancienne explication ?
    2)Sinon puis je injecter du vinaigre avec une seringue à l'endroit poussé par "le coton tige" ?
    3)ou mettre du vinaigre dans la cuve et renverser la cuve pour que le vinaigre atteigne l'endroit à détartrer ?

    Merci par avance d'excuser mon laïus et de votre aide,
    cordialement,
    Lucain

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Daniel23000

    Re : nettoyage électrovanne vaporetto polti

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai eu un problème à peu près identique sur une centrale vapeur Calor. La chaudière chauffait bien et tous les voyants étaient au vert sur la centrale mais la vapeur ne sortait pas sur le fer. J'ai changé l'électrovanne et sa bobine, sans succès. J'ai donc testé le câble reliant la centrale au fer et celui-ci était HS. Pour ce faire, j'ai débranché le câble des deux côtés et j'ai testé la continuité des trois fils avec mon multimètre en position sonore. Un des fils était coupé. J'ai donc récupéré un câble en recyclerie et là tout refonctionne correctement. A essayer éventuellement.
    Cordialement.

  3. #3
    lucain

    Re : nettoyage électrovanne vaporetto polti

    Bonjour,
    Merci beaucoup Daniel23000.
    Hélas, je suis vraiment nulle en électricité...
    A priori la panne ne vient pas du cable, sur ma centrale il y a un cable avec balai vapeur et un cable avec fer à repasser, les 2 ne fonctionnent pas.
    Et puis j'habite dans une région où l'eau est très très calcaire, et j'en ai sorti un paquet de la cuve, qui est très mal conçue et qui se vide très difficilement après usage.
    Peut être que j'aurai d'autres réponses.
    Cordialement

  4. #4
    trebor

    Re : nettoyage électrovanne vaporetto polti

    Citation Envoyé par lucain Voir le message
    Bonjour,
    Merci beaucoup Daniel23000.
    Hélas, je suis vraiment nulle en électricité...
    A priori la panne ne vient pas du cable, sur ma centrale il y a un cable avec balai vapeur et un cable avec fer à repasser, les 2 ne fonctionnent pas.
    Et puis j'habite dans une région où l'eau est très très calcaire, et j'en ai sorti un paquet de la cuve, qui est très mal conçue et qui se vide très difficilement après usage.
    Peut être que j'aurai d'autres réponses.
    Cordialement
    Bonsoir, tout est peut être bouché par le calcaire si l'électrovanne fonctionne pour laisser passer la vapeur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Nettoyage électrovanne vaporetto evolution
    Par xtian31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2016, 21h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2014, 14h12
  3. [Blanc] Vaporetto PLUS Polti
    Par invite3abaabd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2011, 05h29
  4. [Blanc] vaporetto polti 1600
    Par invite8e8a53ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 19h36
  5. [Blanc] Lecoaspira vaporetto polti 700
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 06h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...