[Brun] Connecter deuxième TV à une box
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Connecter deuxième TV à une box



  1. #1
    kuznik

    Connecter deuxième TV à une box


    ------

    Bonsoir ma télé principale est connectée a la box nb6 de SFR (adsl) filairement (rj45)sans problème
    Je voudrai installer dans une chambre voisine un deuxième poste (tcl smart tv )espérant recevoir les programmas
    Par wifi ? Un message me dit à l installation que je suis bien connecté au réseau mais la recherche des chaînes
    N en trouve aucune Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Connecter deuxième tv

    Le décodeur de la box n'accepte qu'un TV

    Pour une autre tu dois passer par internet avec un soft comme MOLOTOV (pub gratuite )

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Connecter deuxième tv

    Pour répondre à votre demande et pas à côté, c’est une option : https://www.sfr.fr/options/multitv-sfr
    Votre smart TV même connectée au réseau ne peut pas accéder au portail tv de sfr sans décodeur dédié.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    kuznik

    Re : Connecter deuxième tv

    Bonjour après avoir galèrer je me suis renseigne auprès du vendeur ( «* marchand de pain*» )qui m a donné
    La solution. : télécharger Molotov. Je reçois maintenant toutes les chaînes tnt et toutes les payantes sans au une liaison filaire et sans nouveau decodeur.......Pour information

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Connecter deuxième tv

    Hello,
    Oui n'importe quelle SMART tv SOUS ANDROID peut recevoir Molotov ou TntFlash sans probleme via Ethernet ou WifI
    a PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    penthode

    Re : Connecter deuxième tv

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,
    Oui n'importe quelle SMART tv SOUS ANDROID peut recevoir Molotov ou TntFlash sans probleme via Ethernet ou WifI
    a PLUS
    c'est ce que j'avais suggéré en #2 mais ça serait HORS SUJET !
    Dernière modification par penthode ; 22/11/2021 à 06h44.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Connecter deuxième tv

    Oui, car le message initial laissait largement penser que le demandeur espérait recevoir les chaines de SFR comme sur son poste principal simplement en se connectant au réseau local.

    Et que la solution Molotov peut très bien ne pas répondre à la demande puisque le demandeur devrait payer un second abonnement pour les chaines payantes éventuellement souscrites chez le FAI. (Eh oui, les chaines payantes gratuites, c'est pas pour toute la vie)
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    kuznik

    Re : Connecter deuxième TV à une box

    Bonjour. Merci de.votre aide Encore une petite question svp
    Je reçois les mêmes chaînes que le poste principal mais la définition des images est bcp moins bonne
    Est ce du à la wifi? Il n y’a Qu un mur entre les deux postes distant de 3 mètres
    Aucune amélioration avec un répéteur wifi
    Merci de votreaid

  10. #9
    penthode

    Re : Connecter deuxième TV à une box

    ça dépend de votre débit internet

    si par l'ADSL c'est moins bon

    essayez quand même avec une liaison Ethernet

  11. #10
    alderick

    Re : Connecter deuxième TV à une box

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Je reçois les mêmes chaînes que le poste principal mais la définition des images est bcp moins bonne
    Bonjour, c'est normal, molotov diffuse dans une qualité dégueulasse si vous ne payer par un de leurs abonnements.
    La meilleure option si vous voulez du full HD ou 4K c'est de prendre le multi TV SFR comme indiqué en #3

  12. #11
    penthode

    Re : Connecter deuxième TV à une box

    n'oublions pas que la diffusion hertzienne de la TNT existe encore !

  13. #12
    alderick

    Re : Connecter deuxième TV à une box

    Évidement, et c'est d'ailleurs la meilleur méthode de réception, mais s'il demande ça c'est qu'il n'a probablement pas de râteau.

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Connecter deuxième TV à une box

    Effectivement, j'allais abonder dans le sens de penthode au sujet du débit (le streaming en général est adaptatif, la résolution et le bitrate s'adaptent à la bande passante disponible) en ajoutant que ledit débit ne concerne pas que celui du FAI mais aussi celui du réseau local (d'ou l'usage de l'ethernet au moins pour tester), mais il semblerait que molotov ne soit pas en HD (et peut être même pas en 720p ?) pour une "offre" gratuite.

    De toute façon, faut pas être naïf, rien n'est gratuit et légal en même temps.

    Effectivement la solution du 3 reste valable, sous réserve de débit suffisant si on veut utiliser les deux télévisions en même temps !
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Deuxième cave voûtée au deuxième sous-sol, détection de cavité
    Par Rugens dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2020, 09h41
  2. Connecter 2 pc
    Par invite575aa0d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 10h49
  3. connecter TV à mon PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 17h52
  4. connecter 2 pc
    Par invite46489c17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2004, 13h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...