[Brun] TV lg 42ln570s-za
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV lg 42ln570s-za



  1. #1
    jpg-93

    TV lg 42ln570s-za


    ------

    Bonsoir

    Mon téléviseur lg 42LN570S ne s'allume plus et reste sur un écran noir avec la led qui clignote trois fois puis plus rien. J'ai parcouru pas mal de discussions et de forums sans vraiment être certain de la panne. J'ai quand même remplacé la platine d'alimentation sans aucune amélioration. Il ne reste donc plus que la carte principale et la tcon.

    Avant le remplacement de la carte principale EAX64797004(1.1) EBT62345936 mais son prix me rebute un peu car sans certitude, je voudrais tester les Leds sans démonter l'écran et j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un pont sur le connecteur d'alimentation mais j'ai un peu peur de me tromper car il ne ressemble pas aux images que j'ai trouvé
    Power est en bas, les tensions sérigraphiées sont differentes et je ne trouve pas d'indication sur le point On/Off

    Tous les conseils seront les bienvenus

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bachir1994

    Re : TV lg 42ln570s-za

    Bonjour
    L'image est floue, pour forcer l'allumage du rétroéclairage il suffit de connecter le 3.5v a DRV-ON ( le contact en haut a droite )
    Avec la carte mère débranchée.
    A+

  3. #3
    jules150

    Re : TV lg 42ln570s-za

    Bonjour à tous,

    D'accord avec bachir1994 la photo est flou.

    Perso pour forcer l'alim je connecte le 3,5V a Power-on et a Driver-on (ou inverter –on/off).

    Cordialement jules

  4. #4
    jpg-93

    Re : TV lg 42ln570s-za

    Bonjour, Après avoir testé en shuntnt comme indiqué et constaté le non-redémarrage, l'ai ouvert le panneau d'éclairage et testé les leds. Il s'avère que deux leds sur deux lignes différentes restent éteintes donc il ne me reste qu'à changer l'ensemble des lignes par sécurité.
    Merci pour votre aide.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Rétro éclairage TV LG 42LN570S? [Résolu]
    Par electro76480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2020, 06h21
  2. [Brun] PANNE TV LG 42LN570S (image blanche à moitié)
    Par Dud42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2019, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...