[Thermique] Dysfonctionnement chaudière frisquet Hydromotrix condensation Visio 25 Kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dysfonctionnement chaudière frisquet Hydromotrix condensation Visio 25 Kw



  1. #1
    phap

    Dysfonctionnement chaudière frisquet Hydromotrix condensation Visio 25 Kw


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis 2014, je dispose d'une chaudière frisquet Hydromotrix condensation Visio 25 Kw 115 0000 _ avec système visio et passage à un contrôle à distance par frisquet connect en 2018 . Il existe un circuit radiateur à l'étage et un circuit plancher chauffant en RDC. Le chauffage des chambres est efficace, mais le plancher ne chauffe pas. Il n'y a pas d'alarme et la pression est normale. J'ai vérifié les circulateurs ceux-ci sont fonctionnels. La chaudière fonctionne en mode manuel. Lorsque la chaudière démarre en mode automatique, après allumage de la flamme, il existe un bruit de "relai " qui n'arrive pas à enclencher. Le chauffage de l'eau sanitaire ne pose pas de problèmes en mode manuel et automatique.Il n'existe pas de fuite d'eau ni de trace d'eau, peut être une évacuation de vapeur d'eau importante(gaz d'évacuation blanc) au début de l'allumage de la chaudière puis les gaz d'évacuation sont transparents.
    La pression d'eau reste à 1.5 bars.
    Quels éléments dois-je vérifiés pour établir un diagnostic?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    phap

    Re : Dysfonctionnement chaudière frisquet Hydromotrix condensation Visio 25 Kw

    Bonjour à vous,

    Une fuite du corps de chauffe a finalement été diagnostiquée.
    Bonne journée

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Dysfonctionnement chaudière frisquet Hydromotrix condensation Visio 25 Kw

    Bonjour ,

    Comment se fait il puisque la pression est stable ?? ...
    Vous pourriez nous en dire un peu plus , merci
    Cordialement

  4. #4
    phap

    Re : Dysfonctionnement chaudière frisquet Hydromotrix condensation Visio 25 Kw

    Bonjour,

    Effectivement , je remettais un peu d'eau de temps en temps quand la chaudière m'indiquait "manque d'eau".j'avais déjà verifié le vase d'expansion et cela n'avait rien changé.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet Hydroconfort condensation visio
    Par Krema 95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/11/2020, 11h45
  2. plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio
    Par zorenn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2019, 13h43
  3. [Thermique] dysfonctionnement chaudiere FRISQUET HYDROCONFORT condensation - 20 kw
    Par erictregastel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2018, 11h14
  4. [Thermique] Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation
    Par SamNico dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 23h20
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par invited15f5664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...