plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio



  1. #1
    invite84c790d1

    plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis que nous avons vidé le circuit de chauffage car nous devons faire des travaux sur l'installation, la chaudière ne veut plus non plus produire d'eau chaude. Nous avons un message d'alerte sur l'écran de la chaudière: manque d'eau et la pression est à 0.0 bar. C'est normal car nous avons vidé l'installation...d'accord...ma is j'aimerai avoir à nouveau de l'eau chaude sanitaire tout en gardant mon circuit vide car nous allons probablement mettre plusieurs jours à finir nos travaux sur le circuit de chauffage. Quelqu'un peut-il m'aider car je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur la notice d'emplois de la chaudière...
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Amicalement
    Zorenn

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio

    Bonjour
    Mais mais donc !! Il faut comprendre que la chaudière doit fonctionner avec un circuit plein d'eau....
    C'est comme si tu as vidé ton réservoir d'essence et que tu veuilles la faire démarrer parce que tu veux aller au supermarché ?
    Est ce que tu as des vannes d’arrêt sur le départ et retour du circuit de chauffage? si oui fermes les et remplis d'eau ta chaudière. Sinon on ne peut rien ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invite84c790d1

    Re : plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio

    Bonjour,
    merci pour cette réponse rapide et humoristique! J'ai la chance d'avoir des vannes d'arret sur le circuit de chauffage, j'ai donc pu remplir ma chaudière, elle est montée à 0.8 bar et n'a pas l'air de vouloir faire plus...par contre elle a l'air motivée pour faire de l'eau chaude! Je l'avais mis en mode manuel et baissé la température souhaitée au départ du circuit de chauffage à 20°c...je pensais que cela pouvait aider. Es ce vraiment utile? ou je peux la laisser en mode auto?
    amicalement
    Zorenn

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio

    Et il faut purger la chaudière, l'air se coince en haut. Et ne pas mettre le chauffage. Mets la en mode été.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84c790d1

    Re : plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio

    alors ca, je ne sais pas faire...purger la chaudiere..
    et non plus mettre en mode été, j'ai beau avoir regardé la notice dans tous les sens, je ne trouve pas le mode été. Mais ma chaudière indique bien que le circuit de chauffage est à l'arret.

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio

    Il y a un machin comme celui quelque part sur la chaudière : https://www.plombservice.fr/index.php/catalog/product/view/id/8317/s/purgeur-1-2-caleffi-502040/?gclid=CjwKCAjw5fzrBRASEiwAD2O SV2lLByz1UhkIZ6NCXIwuvWCl_9AOO UC0GXsgPiZwAmWOf35Gi-mNjRoCHkcQAvD_BwE
    L
    e bouton noir tu l'ouvres et tu attends un peu que ca pulse l'air et tu le refermes
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    invite84c790d1

    Re : plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio

    Pour le moment je n'ai pas vu la piece en question, il faut peut-être que j'ouvre la facade de la chaudiere. Je ne peux pas le faire pour le moment car j'ai un autre chantier qui m'attend. Je vais essayer de revoir ça plus tard dans la journée ou demain. Merci pour l'info.
    Zorenn

Discussions similaires

  1. Chaudiere Frisquet hydromotrix 25kw de 2010 ne produit presque plus d'eau chaude sanitaire
    Par invite638f26d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2019, 22h41
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !
    Par invite44f53267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2012, 07h53
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet hydromotrix de 27 kW ! plus d'eau chaude !
    Par invite60136aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2011, 17h26
  4. [Thermique] Pbm eau chaude sur Frisquet Hydromotrix
    Par invite17d0196c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 21h55
  5. [Thermique] Température eau chaude chaudière Frisquet Hydromotrix 32 Kw : résolu
    Par invited7ca2ffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...