Bonsoir,
j'ai un soucis que plusieurs plombiers n'arrivent pas à résoudre.
Chaudière Chaffoteaux et Maury, marque Mira C qui date de 2014.
Premier hiver pour moi dans cet appartement, je ne sais pas comment elle fonctionnait auparavant.
L'eau chaude fonctionne très bien.
Le chauffage ne circule pas. Les premiers radiateurs ont l'air de chauffer correctement mais pour les derniers ils restent froids voire tiède si on ferme les premiers radiateurs.
La température de consigne du thermostat d'ambiance n'est jamais atteinte. (on en est très loin)
L'entretien a été fait cet été et la personne est revenue, a tout démonté et vérifié, même changé la vanne 3 voies sans succès.
2 autres plombiers sont passés sans trouver de cause avec certitude. Tous affirment tous que "l'eau chaude ne circule pas".
Tous me proposent un désembouage. Or j'ai une facture de l'ancien proprio d'un désembouage effectué en février 2016 ce qui ne me paraît pas très vieux.
D'autant que l'installation a été vidangée cet été lors des travaux (permutations de radiateurs suite à réaménagement)
J'ai peur de payer le désembouage sans que ça résolve le problème (comme la vanne 3 voies)
Le dernier plombier en date me dit également que d'après lui les purgeurs automatique seraient HS, ce qui pourrait (encore une fois pas de certitude) être une cause.
Je n'ai pas de symbole d'anomalie sur la chaudière et elle ne se met pas en arrêt.
Le brûleur s'allume 15 secondes, puis il s'arrête pendant 5-10 minutes et ça recommence.
Nous avons déjà purgé les radiateurs et vérifié le non blocage des tétons sous les robinets thermostatiques.
Ce sont des radiateurs en fonte dont les robinets et T de réglage ont tous été remplacés lors de la rénovation de l'appartement cet été.
Quelqu'un aurait il une autre hypothèse ?
Merci de votre aide !
-----