Hello !
j'ai plusieurs amplis de ce type en panne, il s'agit d'amplificateurs d'enceintes actives à 2 sorties (1 basses + 1 aigus).
Problème constaté : à froid, tout est ok, conso de l'ensemble +-30W ... Après qq minutes, la conso grimpe à une valeur très élevée (+-90W) et la self de sortie de l'ampli devient très très vite brûlante (j'en ai d'ailleurs fait fumer une car je me suis absenté 5 minutes quand j'ai testé le premier ampli). Le signal est par contre toujours délivré au HP (il n'y a pas de DC qui arrive et pas de distorsion audible, mais une atténuation est présente).
Je n'ai pas trouvé le schéma de ce modèle, mais je vous mets un bout du schéma du 600 qui est similaire (donc ici, ce serait L6 qui chauffe).
Perso, je pense au condensateur de sortie (C73) qui se mettrait en court-circuit par moments (en statique il est bon et je ne mesure aucun CC).
Sur différents amplis que j'ai testé ce matin, j'en ai eu sur le canal basses et aussi sur le canal aigu.
Est-ce une panne fréquente ??? On en trouve pas grand chose sur la réparation de ces amplis.
Je vais commander ce type de condensateur et les remplacer, je vous tiendrai au courant.
J'ai aussi commandé des drivers (le AEB DPI peut être remplacé par un IRS 20957s... mais dur dur d'en trouver pour le moment), car j'ai aussi d'autres modèles d'amplis de la même marque ... et sur ceux là c'est l'intégré qui meurt
Si vous avez déjà bossé sur ces engins là ou avez une idée, n'hésitez pas !
A bientôt
Laurent
-----