[Brun] Panne étrange sur ampli dB Technologies Digipro 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne étrange sur ampli dB Technologies Digipro 200



  1. #1
    carcan

    Panne étrange sur ampli dB Technologies Digipro 200


    ------

    Hello !

    j'ai plusieurs amplis de ce type en panne, il s'agit d'amplificateurs d'enceintes actives à 2 sorties (1 basses + 1 aigus).
    Problème constaté : à froid, tout est ok, conso de l'ensemble +-30W ... Après qq minutes, la conso grimpe à une valeur très élevée (+-90W) et la self de sortie de l'ampli devient très très vite brûlante (j'en ai d'ailleurs fait fumer une car je me suis absenté 5 minutes quand j'ai testé le premier ampli). Le signal est par contre toujours délivré au HP (il n'y a pas de DC qui arrive et pas de distorsion audible, mais une atténuation est présente).

    Je n'ai pas trouvé le schéma de ce modèle, mais je vous mets un bout du schéma du 600 qui est similaire (donc ici, ce serait L6 qui chauffe).
    Perso, je pense au condensateur de sortie (C73) qui se mettrait en court-circuit par moments (en statique il est bon et je ne mesure aucun CC).

    Sur différents amplis que j'ai testé ce matin, j'en ai eu sur le canal basses et aussi sur le canal aigu.
    Est-ce une panne fréquente ??? On en trouve pas grand chose sur la réparation de ces amplis.

    Je vais commander ce type de condensateur et les remplacer, je vous tiendrai au courant.

    J'ai aussi commandé des drivers (le AEB DPI peut être remplacé par un IRS 20957s... mais dur dur d'en trouver pour le moment), car j'ai aussi d'autres modèles d'amplis de la même marque ... et sur ceux là c'est l'intégré qui meurt

    Si vous avez déjà bossé sur ces engins là ou avez une idée, n'hésitez pas !

    A bientôt
    Laurent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne étrange sur ampli dB Technologies Digipro 200

    Bonjour
    La self chauffe avec ou sans le hp?

  3. #3
    carcan

    Re : Panne étrange sur ampli dB Technologies Digipro 200

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    La self chauffe avec ou sans le hp?
    J'ai pas testé sans ... Et je vais faire mes tests avec mon bloc de résistances, j'ai pas envie de tuer une gamelle à 150€ lors des tests

    Je vous tiendrai au courant de la suite, j'attends déjà les condensateurs...
    A+
    Laurent

  4. #4
    Alaindicatif50

    Re : Panne étrange sur ampli dB Technologies Digipro 200

    Bonjour carcan et papilou06.
    Carcan si tu as un oscilloscope,fait une mesure sur la self. Voir si tu n'as pas la présence d'une haute fréquence résiduelle,qui expliquerait la surchauffe de celle ci.
    Quant à la cause tout est possible défaillance du ic ou d'un condensateur de découplage .
    Si tu reçois le ic cela te permettra peut-être de voir la différence après échange.bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne étrange sur déshumidificateur...
    Par vulcaniasubmarine dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2015, 12h48
  2. Chargeur de batterie: Panne étrange
    Par Xta-Beat dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2014, 12h58
  3. Panne étrange sur condensateur
    Par loopinggnipool dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2011, 08h50
  4. Etrange panne retro ICC21
    Par Ronny98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/12/2006, 17h55
  5. panne lave vaiselle étrange
    Par invitee75d64c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2005, 10h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...