Bonjour tout le monde!
Voilà je vous demande de l'aide puisque ça fait un moment que je planche sur un chargeur de batterie. Je tiens vraiment à réparer ce dernier puisqu'il est de bonne qualité et presque neuf.
Descriptif de la panne: Après quelques seconde le chargeur considère que la batterie est déjà à 80% de charge (après avoir brièvement allumé la led indiquant que la batterie possède un niveau inférieur à 20%). Autrement dit le chargeur change de régime de charge (je crois qu'après 80% le courant de sortie diminue, mais à confirmer). En gros je pourrais quand même m'en servir mais ça m'en prendrait plusieurs jours de charger la batterie....
Je suis conscient que c'est difficile à visualiser, c'est pour cela que j'ai essayer de prendre des photos les plus précises possibles =)
DSC_0161.jpg
DSC_0163.jpg
DSC_0164.jpg
DSC_0165.jpg
Le composant centrale est un LM324N, des AOP quoi. Le deuxième CI, je ne sais pas, impossible de trouver quelque chose sur le net. Honnêtement je sais pas vraiment par quoi commencer (un peu une honte pour un bac +3 en elec) étant donné que le chargeur est presque neuf. Évidemment la partie alimentation (transfo et pont de diode) marche très bien.
Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool.
Merci d'avance!
Ps: dites moi si j'ai oublié des trucs, j'ai fait le post une première fois puis j'ai tout supprimé sans faire exprès, alors j'suis un peu contrarié
-----