Bonjour,
Je suis actuellement en train d’essayer de dépanner un chargeur de batterie de visseuse sans fil (réf :AL 15-EMC 7.2V – 24.0V CC). Je n’ai pas de schéma et j’essai de me débrouiller en suivant les pistes.(voir photo en piéce jointe)
Doc UC3842 : http://www.datasheetcatalog.org/data...nts/uc3842.pdf
La panne : Led verte éteinte, 40v en sortie, en installant la batterie le mosfet, l’UC3842 et le fusible ont cramé.
Après avoir changé le mosfet et l’UC3842. Sur l’UC3842 J’ai bien 15v sur pin 7 ; Vref= 5v sur pin 8.
Et 40V en sortie...
Le signal <comp> pin1 de l’UC3842 provient de l’opto cny17f-2(voir photo) et ce même opto est piloté par l’AOP LM358N. En vérifiant l’alimentation de l’AOP je me suis aperçu que le –VCC=0 et +VCC=1.43V (trop faible). En remontant les pistes pour vérifier d’où provenait l’alimentation je suis arrivé au régulateur de tension L7805ACV. Après avoir vérifié les tensions je me suis aperçu que l’alim était revenu à 5V.
L’AOP est maintenant alimenté en 5V et la LED verte est allumée. J’ai par contre toujours 40V à vide en sortie.
Alors voila les questions que je me pose :
*L’UC3842 et le Mosfet ont-ils cramé parce que l’AOP n’était pas alimenté et ne pouvait donc pas transmettre de feedback correctement ?
*Est-il normal d’avoir 40V à vide en sortie ?
*En installant la batterie, ne vais je pas cramer à nouveau les même composant ?
Merci d’avance pour votre aide,
Michael
-----