A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france



  1. #1
    invite71317231

    A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant en 3ème année cycle ingénieur en informatique industrielle et automatique. Je suis à la recherche d'un stage PFE (projet de fin d'étude) dans le domaine de la robotique, les système embarquées ou dans le domaine d'automatiques.
    Est ce que vous pouvez m'aider en me donnant quelques propositions d'entreprises ou des laboratoires qui travailles dans ce domaines.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    hello ,

    vous n'avez pas un "bureau des élèves" qui se charge de ça ?

  3. #3
    dr4gon993

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    en general la seul façon de trouver un bon stage c'est de se remuer et d'aller directement dans les boites qui t’intéresse

  4. #4
    invite71317231

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    Non, malheureusement on n'a pas un BDE en Tunisie. l'élève ingénieur doit trouver son PFE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71317231

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    Mais je ne suis pas en France maintenant. Peut être que j'ai oublié de mentionner que je suis Tunisien.

  7. #6
    PIXEL

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    mais tu cherches en France ou en Tunisie ?

  8. #7
    invite71317231

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    Je cherche un pfe en France. Le problème en Tunisie ce qu'il y a très peu d'industries dans le domaine de l'informatique industriel, la robotique et tout. J'ai déja réalisé 3 robots (suiveur de ligne, un robot explorateur avec smartphone android, un robot pour la competition Treasure island de tunisrobots12 qui a été le champion) et j'aimerais continuer dans ce domaine car il m’intéresse beaucoup.

  9. #8
    PIXEL

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    alors le plus efficace sera de faire jouer la diaspora, je m’explique :

    trouve la listes des ingés formés par ton école travaillant dans des boites françaises et contacte-les.
    Si ils sont bien cotés , il te trouveront une place de stagiaire.

    le "piston" reste le moins mauvais moyen de trouver un stage, en sachant bien que , si tu n'es
    pas à la hauteur, tu décrédibilises le "pistonneur"! donc.....
    Dernière modification par PIXEL ; 17/09/2012 à 17h21.

  10. #9
    invite71317231

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    Merci pour l'idée, mais je n'ai pas de pistons donc je dois me débrouiller. Par contre je cherche une liste des propositions des entreprises ou des laboratoires en France pour les contacter par mail ou pour me postuler pour leurs offres de stages PFE.

  11. #10
    PIXEL

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    pourquoi refuses-tu mon idée?

    tu peux rêver , mais les entreprises Françaises ont déjà du mal à absorber le flux des écoles françaises!

    donc sans contact sur place ...

  12. #11
    invite71317231

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    J'ai rien refuser je n'ai pas de pistons et je ne connais pas des ingénieurs Tunisien en France

  13. #12
    PIXEL

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    y'a bien une association des ancien élèves !

    donc un annuaire avec les boites où ils bossent.... c'est un outil indispensable à toute bonne école
    pour avoir des contacts sur le terrain !

    faut te secouer un peu camarade.

  14. #13
    invite71317231

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    Merci pour votre aide Pixel, je pense qu'on a une association des ancien élève

  15. #14
    PIXEL

    Re : A la recherche d'un projet de fin d'étude dans le domaine de système embarquée en france

    AAAHHHHHHHHHH !

    on avance

    c'est le PREMIER organisme à consulter.
    Dernière modification par PIXEL ; 17/09/2012 à 18h35.

Discussions similaires

  1. recherche de stage de fin d'étude"domaine environnement"
    Par invitec3997b42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 10h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...