[Divers] Alarme Daitem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alarme Daitem

ptioyves

Post Alarme Daitem

------

Bonjour.
    Sur l''alarme Daitem je n'arrive plus appeler sur les N° de téléphones enregistrés, je passe par le module de transmission de la centrale via une box "Bouygues", l'installation fonctionnée avec l'ancien opérateur.
    Pourriez-vous me dire si la box "BOUYGUES " fonctionne avec cette carte transmission réf" 490-21X." et quelle programmation à faire sur l'alarme.
    Merci à l'avance.
    Cordialement.

-----

Jeryko

Re : Alarme Daitem

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le problème est apparu après le remplacement de la box. Avant tout fonctionnait bien.
    Il y donc fort à parier que la box "BOUYGUES" soit en cause ou quelqu'un a modifié le câblage ou les raccordements ?
    Qui à effectué le remplacement ?

"Je n'arrive plus à appeler ..." tu veux dire la centrale d'alarme n'arrive plus à appeler ?

Il se pourrait que la box ne délivre pas de tension suffisante pour la ligne téléphonique ?
    - Voir la tension au repos. (Voltmètre que DC calibre 50 ou 200V suivant appareil)
    - Voir ce que devient la tension lorsque l'alarme tente d'envoyer un appel ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

ptioyves

Bonsoir
    Merci du retour rapide,
    Oui, le problème est arrivé après avoir remplacer l'opérateur.
    Après l'installation de la box c'est moi qui est raccordé l'alarme.
    Oui, la centrale n'appelle plus les n° de téléphone.
    Malheureusement je ne suis pas prêt de l'installation. pour le moment .
    L'info sur la tension sur la ligne sera la première chose à contrôler.
    Je reviendrai vers vous quand je serai devant l'installation (c.a.d janvier).
    Si vous avez autre chose je suis preneur.
    Cordialement.

Jeryko

Bonjour,

Normalement, la box doit fournir sur la ligne téléphonique (à repos), une tension de l'ordre de 40 à 50V (48V en nominal RTC)
    Voir si cette tension est présente au repos dans la centrale d'alarme. Combien as-tu ? (avec ma Freebox Crystal j'ai 39V DC)

Lorsqu'une alarme est déclenchée, la centrale doit "prendre" la ligne téléphonique pour appeler.
    Electriquement, cela se traduit par l'établissement d'un courant de l'ordre de 35 mA et une nette diminution de la tension.
    (avec ma Freebox Crystal j'ai 11V mais cela dépend aussi du type de poste téléphonique)
    Preuve que la centrale d'alarme à décroché et attend la tonalité pour appeler.

Voir si cela se passe comme indiqué ci-dessus.

Nota : Peu probable mais inverser les 2 fils de la ligne téléphonique si ta centrale est "spéciale". (On ne se sait jamais !)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptioyves

Bonsoir.
    Merci de votre réponse très judicieuse, que je prendrai en compte lors de mon déplacement dans le sud (en janvier)
    Cordialement.

Jeryko

Bonjour,

Ton câblage pourrait ressembler à quelque chose comme ça ?
    Images attachées Images attachées

ptioyves

Merci Jeryko.
    Je prends les infos que je regarderai lors de mon déplacement chez ma fille. renseignements précieux.
    Merci je te fais un retour le moment venu.
    Cordialement.

ptioyves

Thumbs up Re : Alarme Daitem

Bonsoir Jeryko.
    Retour d'expérience.
    Après de longs mois, j'ai enfin résolu le pb d'alarme comme avec la box Bouygues n'est pas compatible avec la carte Communication téléphone, entre temps' nous sommes revenus chez orange et en reconnectant l'alarme celle-ci fonctionne parfaitement.
    Pour infos, Sur la ligne téléphonique j'avais bien les niveaux de tension mais rien au bout en appel.
    Merci encore à toi, pour toutes les infos.
    Cordialement.

Discussions similaires

1. [Divers] Alarme Daitem 14360 migration du RTC vers GSM
    Par invite04114648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2021, 18h07
  2. [Divers] alarme Daitem 14411
    Par invite4d695f75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2014, 21h13
  3. [Divers] Alarme Daitem / pb d'association clavier extérieur avec Centrale D14000
    Par invitebce77ba0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2014, 17h23
  4. [Divers] Alarme maison Daitem dp8340/8360
    Par invite9effd7fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2010, 23h37
  5. [Divers] alarme Daitem
    Par invitea8cfae35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2009, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...