Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de recherche sur la toile pour trouver une référence de composant, je me suis décidé à venir sur ce forum afin de solliciter votre aide en espérant que quelqu'un puisse peut-être m'aider.
Le problème vient de ma plaque de cuisson à induction Siemens que se met en défaut lorsque je place une casserole sur l'un des foyers. Le défaut est apparu suite à une coupure de courant sur le réseau.
Cette panne semble fréquente et après plusieurs recherches, j'ai lu qu'il fallait tester les IGBT et le pont de diode.
Sur l'un des 4 IGBT, je n'ai pas de tension affichée sur le multimètre. Je suppose donc que celui-ci est défectueux.
Suite à cela, je recherche le composant sur le net mais impossible de trouver le même IGBT que sur la carte de puissance, il y a deux IGBT "H40RF60 HDV305" et deux "H40RF60 HAY315". Je me pose donc la question de savoir à quoi correspond HDV305 & HAY315.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce composant et me dire si la panne peut venir de ce composant.
-----