Hello, j'ai un souci avec ma lave-linge Indesit WIDL126FR

Elle a bien servi, je l'ai depuis 15 ans.

Après un lavage (où je l'ai peut-être un peu trop chargée) elle a bloqué au moment de la vidange (confirmé par les signaux lumineux, j'ai vérifié)

Depuis elle se remplit, elle tourne bien au cycle lavage, mais dès qu'il faut vidanger (avant le rinçage par exemple) ça bloque de nouveau.
Ca bloque aussi si je lance un programme essorage (qui commence toujours par une vidange, même s'il y a peu d'eau dans la machine) et évidemment un programme vidange simple. Évidemment à chaque test avec lavage, j'ai dû vidanger manuellement - joie

J'ai vérifié le filtre-pompe, rien dedans. Et le tuyau d'évacuation n'est pas bouché.

D'après les recherches que j'ai faites, c'est soit la pompe qui est morte soit le pressostat. Mais bon si ça se trouve c'est encore autre chose

Ce qui m'emm*** c'est que j'ai peur de commander une pièce et que ça ne marche toujours pas, je n'ai pas les outils pour tester ces pièces et savoir si elles marchent et laquelle je dois remplacer.

Un truc que j'ai remarqué à propos du pressostat : il y a quatre lames de connexion mâles dessus, branchées à la machine via un bloc-prise femelle.
J'ai remarqué qu'une de ces connexions semble oxydée ou jaunie, se peut-il qu'elle ait chauffé suite à une surcharge ??
J'ai pris des photos si c'est pas très clair :

Indesit-Pressostat F.jpgIndesit-Pressostat M.jpg

Si vous avez une idée avec ce que j'ai décrit...