[Thermique] Chaudière fioul défaut brûleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière fioul défaut brûleur



  1. #1
    wouanted

    Chaudière fioul défaut brûleur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite une maison individuelle avec une chaudière fioul De Dietrich d'environ 15 ans.

    Lors du remplissage de la cuve en début novembre, la chaudière a commencé à se mettre en défaut brûleur de temps en temps mais j'arrivais a la faire repartir manuellement.

    Jusqu'à il y'a quelques jours. J'arrive à la relancer une fois sur 10.

    J'ai démonté le brûleur pour nettoyer tout ce qui est gicleurs, électrode etc.

    Le fioul arrive bien jusqu'au gicleur, mais l'étincelle ne se produit pas, pourtant, lorsque je dépose le brûleur et active manuellement, l'étincelle se produit 4 fois sur 5. Mais une fois le brûleur remonté dans la chaudière, impossible d'avoir l'étincelle, malgrés le son produit dans la tentative de création d'arc électrique entre les électrodes.

    J'ai vérifié la porcelaine des électrodes, Ras.

    Je ne sais plus quoi faire 😅

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Chaudière fioul défaut brûleur

    Salut ,

    Vérifiez la cellule , la pression pompe , et arrivé à cette étape , il faudrait pouvoir échanger des composants : les lignes et électrodes HT , le transfo HT , et la cellule .
    Dernière modification par XK150 ; 05/12/2021 à 07h24.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    wouanted

    Re : Chaudière fioul défaut brûleur

    Merci XK150 pour ton aide.

    Je me pose simplement la question, la cellule photo est censé empêcher le gicleur de cracher du fioul par sécurité.

    Le fioul arrive bien au gicleur, comme dit précédemment, c'est simplement l'arc électrique qui n'arrive pas à se produire une fois le brûleur monté dans la chaudière.

    Je penche effectivement sur une défaillance des électrode, et au pire, le transfo.

  4. #4
    ouin42

    Re : Chaudière fioul défaut brûleur

    salut exactement la cellule est un détecteur de flamme pour la sécurité la panne ressemble a une mise a la masse des électrodes porcelaine défaillante ? mauvais réglage trop prés de la carcasse ou défaillance du transfo ou boitier électronique
    Dernière modification par ouin42 ; 05/12/2021 à 10h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Chaudière fioul défaut brûleur

    Bonsoir il faut remplacer le gicleur en premier car un gicleur se remplace à peu près tous les 2 ans . Ensuite les électrodes sont peut-être mal réglées par rapport au gicleur et à l'accroche flamme. Voir à vérifier les câbles des électrodes . Vérifier sur la notice constructeur l'écartement des électrodes.

  7. #6
    ouin42

    Re : Chaudière fioul défaut brûleur

    re salut le gicleur n a rien a voir avec l arc aux électrodes et se change tous les ans mais ce n est pas le problème de l allumage

  8. #7
    mevizou

    Re : Chaudière fioul défaut brûleur

    Bonsoir Vérifier votre transfo , les électrodes et les câbles et le positionnement des électrodes

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut brûleur fioul, aucun démarrage
    Par invite1dc790d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2022, 14h37
  2. [Thermique] chaudiere fioul en defaut bruleur
    Par invitee46d8fc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2015, 13h56
  3. chaudière fioul défaut bruleur
    Par invitec56d1517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 01h02
  4. [Thermique] defaut bruleur chaudiere fioul
    Par invite2dda0071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...