[Blanc] problème voyant rinçage clignotant sur miele w141
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème voyant rinçage clignotant sur miele w141



  1. #1
    gp0321

    problème voyant rinçage clignotant sur miele w141


    ------

    Bonjour a tous , je suis tout fraîchement inscrit sur ce forum et je vous explique mon problème .

    j ai une machine a laver miele w141 depuis environ 10ans , et depuis quelques jours me pose soucis .

    je lance un programme , le tambour se rempli d eau et commence a tourner , puis le voyant rinçage clignote et arrête le cycle .

    j ai vérifie la pompe de vidange , les charbons moteur , les 3 électrovannes ,nettoyer toutes les durites ,les différents bacs , le pressostat , le flotteur fuite d eau les tuyaux de vidange ,les différentes connectiques tout et OK .

    j ai vérifié visuellement la carte mère ,pas de point de chauffe ou de charbonnage .je me demande s' il est valable de la faire réparer vue le prix des pièces détachées miele.
    je pense que le problème vient peux être du programme ,ou d' un problème d 'obsolescence programmé .

    je voudrais savoir s il est possible de remettre le programme a zéro (reset )sur cette machine ,et savoir la procédure a effectuer .

    merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : problème voyant rinçage clignotant sur miele w141

    Bonjour
    le clignotement de la diode rinçage signale un problème d'entrainement du tambour.Si les charbons sont en bon état,vérifiez le signal de la génératrice tachymétrique.Si il est bon,voir du coté du module électronique ou du câblage.

  3. #3
    gp0321

    Re : problème voyant rinçage clignotant sur miele w141

    Bonjour , merci pour votre réponse rapide , je vais essayer de regarder le signal de la génératrice tachymétrique ,mais je ne sais pas réellement comment faire je vais voir sur le forum .

  4. #4
    ptigui29

    Re : problème voyant rinçage clignotant sur miele w141

    il y a normalement un schéma sous le capot en plastique au niveau de la carte électronique de puissance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    gp0321

    Re : problème voyant rinçage clignotant sur miele w141

    Bonjour , oui effectivement j ai bien trouvé le schéma Electrique dans un pt compartiment au niveau de la carte liaison ,pour la vérification du tachymètre je vais déposer le moteur lundi , merci pour vos infos je vous tiens au courant .mais savez vous s' il et possible de faire un reset sur cette machine .
    Dernière modification par gp0321 ; 09/12/2021 à 19h00.

  8. #7
    gp0321

    Re : problème voyant rinçage clignotant sur miele w141

    Bonjour ,merci pour l info de PTIGUI 29 j ai effectivement vérifié la bobine du tachymètre elle me donne pas de valeur de résistance elle est effectivement hs ,je vais voir pour en commander une si cela se vend au détail . affaire a suivre .merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : problème voyant rinçage clignotant sur miele w141

    la tachy n'est pas vendue au détail,il faut remplacer l'ensemble support charbons référence 6799642 (100/120€ environ)

  10. #9
    gp0321

    Re : problème voyant rinçage clignotant sur miele w141

    bonjour , merci je vais voir cela demain

  11. #10
    gp0321

    Re : problème voyant rinçage clignotant sur miele w141

    Bonjour , suite de mon problème de tachymètre , j ai eu la chance d 'acheter une bobine tachymétrique sur un moteur d' occasion identique Miele w141 ,après l' avoir mesuré a l 'ohmmètre pour info (valeur 244 ohmms ).
    j ai remonté le tout et lancer un lavage , et bonne surprise plus de voyant rinçage allumé et le cycle c 'est terminé correctement.

    grand merci a titijoy et a ptigui 29 pour leurs bons conseils .(problème résolu rapidement)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Miele W861 bruit de claquement et voyant rinçage clignotant
    Par invite69f1c9a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2015, 08h27
  2. [Blanc] Lave Linge Miele Voyant Rinçage clignotant[résolu]
    Par ofthesun9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 08h34
  3. [Blanc] Mièle W862 : voyant rinçage clignotant moteur ne tourne plus ! [résolu]
    Par inviteb6c17bc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 21h36
  4. [Blanc] Lave Linge MIELE W842 voyant rinçage clignotant
    Par invite9f4745f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2009, 10h35
  5. [Blanc] voyant de rincage clignotant sur lave vaisselle whirlpool adp9526
    Par invite5df32967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...