Bonjour,
Je viens vers vous dans l'espoir de trouver de l'aide. Je viens d'acquérir une maison année 70, sans isolation, avec une chaudière électrique. La consommation est tres importante et je souhaite ajouter un thermostat dans l'espoir de consommer un peu mieux.
L'ancien propriétaire est décédé, ses enfants n'ont pas la notice, et j'ai trouvé une notice sur le net mais le schéma de borner ne colle pas. Vue l'étiquette, j'ai l'impression que la chaudière est de 2012, les notices que j'ai trouvées semble plus anciennes (2004?).
En tous cas je fais face a un borner dont les numéros ne collent pas avec le schéma et j'ai peur de faire des bêtises. De plus j'aurais aimé savoir si la chaudière était bien configurée au niveau des borniers de puissance mais là encore je ne fais pas le lien entre la doc et ce que j'observe.
Selon la doc que j'ai trouvé, le thermostat devait être sur les bornes 11 et 12 mais les 11 et 12 ne sont actuellement pas reliées alors qu'il devrait y avoir un pont...
Est-ce que vous auriez le schéma quelque part ou a défaut, une idée/ technique pour trouver les bornes adéquates ?
Merci d'avance.
J'essaie d'ajouter des photos dans l'espoir que ça fonctionne !
-----