[Divers] Programmation moteur portail FAAC C720
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmation moteur portail FAAC C720



  1. #1
    nl44

    Programmation moteur portail FAAC C720


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis quelques jours des problèmes avec mon portail coulissant avec moteur FAAC C720.
    Il fonctionne très bien depuis 5/6 ans.
    Nous avons eu 4/5 pannes de courant en une semaine dans la rue et je ne sais pas si ça a un lien mais depuis le portail ne voulait plus se fermer à la télécommande.

    Aucun problème à l'ouverture et fermeture impossible donc obligé de couper le compteur pour le pousser à la main.

    J'ai d'abords essayé de regarder les menus sur la carte électronique mais je ne voyais rien.
    Après avoir cherché sur les forums plusieurs orientaient vers les 2 photo-cellules de sécurité. Je me suis aperçu que la cellule émettrice ne fonctionnait plus donc j'ai changé les deux par un modèle FAAC XP20 d car les a viennent ne se faisaient plus. Là nickel j'ai retrouvé un clic je passe devant les cellules mais je portail ne bouge plus. J'ai peur d'avoir modifié un paramètre sur la carte. En revanche lorsque j'essaie de faire la procédure de réglage je n'ai pas SO ou les autres menus prévus. J'ai F- , ou r- ou encore un S mais sans la barre du bas.

    Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ?
    Est-ce qu'on peut la programmer avec un PC sur le port USB de la carte ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Programmation moteur portail FAAC C720

    Bonsoir,
    Peut-être un fin de course ?
    Débraye, mets le portail à mi course, ré-embraye et vois si tu peux commander les deux sens.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Jabb

    Re : Programmation moteur portail FAAC C720

    Si je comprend bien c un moteur à crémaillère... J'ai déjà eu ce type de problème sur une autre marque. Si mes souvenirs sont bon tu peux indiquer à la carte mère le positionnement du moteur droite ou à gauche du portail.
    Donc il se pourrait que ton moteur se soit réinitialiser et qu'il inverse son sens de marche.
    il se referme automatiquement alors il s'ouvre car il comprend l'inverse ...

  4. #4
    nl44

    Re : Programmation moteur portail FAAC C720

    Merci Jabb
    je ne connaissais pas cette manip, il faut que je regarde, mais en théorie sur ce modele le moteur comprends quel fin de course est détecté par le fin de course en lui même car ce ne sont pas les memes entre ouvert et fermé

    ce qui l'inquiète c'est surtout qu'il existe plein de videos de programmation de ce moteur et que si moi je tente la manip je n'ai pas les memes paramètres

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Cablage moteur faac C720
    Par Lebeudeur dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/04/2024, 12h48
  2. Moteur faac C720 qui cale en charge
    Par david97423 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2021, 20h41
  3. Programmation moteur portail coulissant FAAC 740/741
    Par ADN1234 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2019, 18h39
  4. [Divers] Problème de câblage moteur portail FAAC Cyclo C720 24V
    Par JJG22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2015, 16h14
  5. [Divers] cablage Moteur portail FAAC Cyclo C720 24V
    Par diap77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2013, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...