Bonjour à tous
Un ami m'a amené sa tv qui clignotant 6fois en rouge et uun relais démarrait puis s'arrêtait donc mise en sécurité.
J'ai debranche les prises qui partaient au rétro-éclairage.
Là le voyant se mettait au vert mais quand je lancais le démarrage, cligotait deux fois rouge.
Sous tension j'ai rebranché les 2 prises rétro-éclairage. Arc électrique au niveau du +104v . Et fuite de courant sur la carcasse.
J'ai démonté pour atteindre les barres de led, une seule sur la partie haute 1ere led noire, et tige alu abîmée qui faisait masse à l'entrée de la 1ere led.
J'ai soudé un fil afin que le courant passe dans la deuxième led et ne commence plus à la première.
Désormais veille en vert plus de clignotement rouge et en le son mais pas d'image.
J'ai des questions.
1- le courant qui alimente la barre est composé de 4fils de 104v chacun (+out1jusqu'a 4) et de 4fils où il est écrit -out 1 (jusqu'à 4) il doit avoir -104v dans les fils -out ou juste masse? Là j'ai 0v
2-le fait de shinter la 1ere led peut il poser ce problème? Donc dois je changer la barre de led?
3-si je dois avoir -104v dans le -out c'est que la carte ne délivre pas cette tension donc HS?
Merci de votre aide
Bien cordialement
-----