Bonjour,
Depuis ce matin, ma pompe a chaleur geothermique Viesmann Vitocal-200G ne s'allume plus (panneau de commande éteint et led de fonctionnement éteinte). C'est un modèle ancien de 2009 acheté d'occas dans le cadre de mon autoconstruction.
Cette pompe a chaleur a 2 branchements à l'installation électrique, un pour la régulation et un autre pour le compresseur. Il semble que ce soit la partie régulation qui est en cause.
J'ai constaté que le porte fusible de la grillé/fondu mais pas le fusible. Afin d'essayer de la remettre en marche j'ai bypassé celui-ci (temporairement le temps du diagnostique et d'en acheter un autre).
Le courant 220v semble donc a nouveau arriver aux différents éléments.
Le premier élément qui semble alimenté est un bloc d'alimentation a découpage (VIESSMANN 7822619 Bloc d'alimentation 30W à découpage Vitocal 343) qui semble convertir le 220v en 8.5V 24V et 39V.
J'ai remis en route et cette carte semble alimentée mais je ne mesure aucune tension en sortie. La carte ne présente pas de brulure ou autre signe suspect.
20220114_112204.jpg20220114_112211.jpg20220114_112221.jpg
Je sollicite votre aide pour m'aider au diagnostique avec plusieurs objectifs :
- confirmer que c'est bien cette carte qui est en cause (j ai un multimètre mais je ne sais pas quoi mesurer d'autre)
- si oui évaluer si un réparation est possible (j'ai un fer a souder...) ou si je dois en commander une autre.
- si non trouver la source de la panne ailleurs
et enfin évaluer si je peux remplacer temporairement la carte par 3 alimentations DC 9V-24V-48V pour avoir du chauffage ce week-end (il fait -3° dehors....), j' ai commandé des blocs d'alimentation 9v 24v 48v sur Amazon pour tenter cela.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Frédéric
-----