[Blanc] FOUR Scholtes FI 446 A fait disjoncter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

FOUR Scholtes FI 446 A fait disjoncter



  1. #1
    invite073c16d2

    Unhappy FOUR Scholtes FI 446 A fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    Je possède un four encastrable Scholtes FI 446A.
    Ce matin en me réveillant je n'avais plus d'électricité. J'ai identifié que c'est le four qui dans la nuit à fait disjoncter mon éléc.
    Le plus curieux c'est qu'il était éteint/ en veille cette nuit. J'ai fait un poulet hier en chaleur tournante mais quand je l'ai arreté rien de bizarre.

    Je n'y connais rien mais j'ai quand même essayé de voir si je voyais des traces de surchauffe sur les composants. Je n'ai rien vu de bizarre.
    J'aimerais bien le réparer mais si il faut changer la carte, le module de commande ou la platine de verrouillage ça coutera quasi le prix d'un four neuf.

    Je suis preneur de vos conseils.

    IMG_20220120_125103.jpgIMG_20220120_125116.jpg

    Merci!

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : FOUR Scholtes FI 446 A fait disjoncter

    Bjr
    J'ai identifié que c'est le four qui dans la nuit à fait disjoncter mon éléc
    Qu'est ce qui a disjoncté ? disjoncteur divisionnaire, principal ? différentiel ?
    Ensuite
    Celui-ci étant en veille, êtes-vous sûr que c'est le four ?, est-ce le seul appareil de raccordé sur votre disjoncteur ?
    Si cela vient du four, alors peut-être une résistance en défaut avec perte de son isolement vers la terre
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 20/01/2022 à 14h57.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    invite073c16d2

    Re : FOUR Scholtes FI 446 A fait disjoncter

    Bonjour,

    C'est le disjoncteur principal qui a sauté. C'est bien le four en cause car il n'y que lorsque je mets le disjoncteur 32A dédié au four (seul appareil branché dessus) sur 0FF que je peux réenclenché le disjoncteur principal.