[Thermique] Isotwin C30 Exacontrol E7 C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isotwin C30 Exacontrol E7 C

invite1db0c537

Isotwin C30 Exacontrol E7 C

------

Bonjour,
    J'avais une chaudière basse température Isotwin C30 qui fonctionnait bien avec un petit thermostat manuel.
    J'en avais marre de baisser la température demandée le soir et la remonter le matin, donc un installateur m'a installé l' Exacontrol E7 C (je n'ai pas de sonde de température extérieure).
    Le lendemain matin, ça puait la peinture brûlée dans la maison : la chaudière tournait à 73°C au lieu des 45°C habituels, et les radiateurs étaient brûlants.
    Existe t il un moyen d'éviter cela, c'est à dire de remettre cette chaudière basse température en basse température comme elle était avant ? En fait, je ne cherche pas à chauffer vite, et je précise que depuis ce thermostat, on ne peut plus gérer la température max sur la façade de la chaudière.
    Merci d'avance

-----

f6bes

Re : Isotwin C30 Exacontrol E7 C

Bjr à toi, AVANT d'incriminer le thermostat.......je ferais revenir l'installateur et faire régler
    CORRECTEMENT le thermostat.
    Ca me semble une évidence !
    A+

invite1db0c537

Je ne voulais pas alourdir mon post mais évidemment l'installateur est revenu, il a regardé tous les réglages disponibles sur le menu utilisateur et aussi le menu PRO, et aussi la totalité du manuel fourni avec le thermostat, et il n'est indiqué nulle part quoique ce soit qui se rapporte à ce problème. En gros est-ce que ce que je décris est normal ?

Renzo

Bonjour,
    Pour fonctionner normalement avec une loi d'eau ce régulateur a besoin d'une sonde extérieure sinon effectivement la chaudière peut fonctionner à température max. Première solution : ajouter une sonde extérieure ; deuxième solution : installer un thermostat programmable classique avec contact sec et supprimer ce régulateur branché sur le bus.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Raccordement exacontrol 7
    Par invite0c45649f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2018, 20h51
  2. [Thermique] saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea
    Par invite1939cc42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2017, 19h19
  3. [Thermique] Isotwin F25 et télécommande exacontrol
    Par Binouse59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2013, 14h29
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 11h40
  5. [Info] ThemaPlus ou Isotwin? Isotwin ou Odealis? Basse température ou condensation?
    Par invite8309959c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2011, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...