[Thermique] saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea



  1. #1
    necromancer04

    saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea


    ------

    Bonjour à tous,
    Récement je me suis interressé à l'installation d'un programateur regulateur sur ma chaudiere isotwin f24ea. En parcourant le catalogue saunier duval 2014 j'ai trouvé le thermostat modulant exacontrol e7c. La compatibilité est renseignée comme ok sur les modéles isotwin, mais une asterisque indique que pour les modeles h2bus il faut installer un traducteur ebus/h2bus. Je contact le service "particulier" qui me dit que ça devrait marcher. Je contacte le service "pro" qui me dit que ça devrait marcher.
    Je commande donc le materiel (pas encore reçu)
    Et voilà qu'à force d'en discuter avec des collegues de boulot et autres professionnels du chauffage, l'un de ces derniers contacte le service "pro" de saunier duval et repose le probleme, et d'un coup la reponse est que ça fonctionnera un peu et puis de moins en moins bien!!!!. Un fournisseur à qui j'avais demandé le prix pour le traducteur, m'a dit que ca ne marcherai pas si je n'avais pas de port J15.
    En regardant ma carte principale je me suis aperçu que j'avais ce port J15.
    Je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un à une idée sur mon problème?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    NoCif

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Vaut mieux suivre les conseils de saunier duval, si il y a un traducteur ce n'est pas pour rien. Ils ne l'ont pas fabriqué pour le plaisir.

  3. #3
    necromancer04

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Bonjour à tous,
    Du nouveau! j'ai appelé une nouvelle fois le service pro de SAUNIER DUVAL après avoir rassemblé le plus d'information possible.
    Il en est ressortie que théoriquement pour pouvoir brancher l'E7C il faut avoir un port ebus. Dans le cas contraire il faut avoir un port H2bus et insérer entre la carte et le thermostat E7C un traducteur H2bus/ebus. Le traducteur doit se brancher sur le port J15 de la carte et il faut créer un pont entre + et - de la sortie 24v.
    Pour la petite histoire la carte electronique principale de cette chaudiere à été remplacée à une periode de sa fabrication. A l'origine cette chaudiere disposait d'une carte IRIS 10.0 puis SAUNIER DUVAL à installé par la suite une carte multi-modèle SYMSI 7.0.
    Ce que m'a expliqué le technicien c'est que si la carte dispose d'un port J10 et d'un port J15, l'éxacontron E7C devrait fonctionner.
    Je n'ai pas encore reçu le materiel. Je vous ferez un retour d'experience dès que je l'aurait testé.
    En attendant si quelqu'un à des précisions ça m'interresse.
    (vous trouverez ci-joint une photo du traducteur avec la connectique qui s'insere sur le port J15 de la carte)
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Saunier Duval

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Bonjour,
    Pour répondre à votre demande, nous vous précisons que si votre chaudière ISOTWIN F24E a encore sa carte principale d'origine, l'Exacontrol E7C et son traducteur ne seront pas compatibles car elle ne comporte pas le port J15.
    Si toutefois votre carte électronique a été changée au moins une fois , il est possible que vous ayez la nouvelle référence de carte S1047000 qui a le port J15.

    A ce moment là, vous pouvez y raccorder le traducteur et le thermostat d'ambiance.

    Bien à vous cordialement.
    L'équipe Saunier Duval

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    necromancer04

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Merci a l'equipe saunier duval pour votre réponse. Je ne pensais pas que vous repondiez en direct. Concernant ma carte electronique, elle n'a pas été changée par le precedant proprietaire à ma connaissance mais elle a le port J15. Vous pouvez voir la photo dans le premier post, il y a aussi la plaque d'identité. Je veux également brancher une sonde exterieure filaire. Pourriez-vous me communiquer un schéma de branchement en mentionnant les ports et shunts concernés pour les branchements? Merci d'avance.

  7. #6
    Saunier Duval

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Bonsoir,

    Les informations que vous recherchez sont dans une documentation fournie aux professionnels du chauffage.
    Toutefois, pour répondre à votre question, vous pourrez effectivement raccorder la sonde extérieure filaire Saunier Duval référencée sur le port J11.

    Cordialement
    L'équipe Saunier Duval

  8. #7
    necromancer04

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Merci encore à l'équipe saunier duval pour ses réponses malgré le fait que je ne sois pas un professionnel. Encore une petite question sans vouloir être désagréable! J'ai une sonde extérieure CTN 10Kohm à 25°C, pourriez-vous me dire si c'est la bonne valeur pour ma chaudière et quel est le code article pour pouvoir se procurer un bornier J11 pour raccorder ma sonde à la carte électronique? En attendant avec impatience votre réponse, je trépigne de recevoir mon traducteur chez mon fournisseur.
    Merci

  9. #8
    Saunier Duval

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Bonjour,
    La valeur CTN de la sonde extérieure donnée est bien la bonne. Et la référence du connecteur F11 est : 0020067509. A vérifier avec votre vendeur.
    Bien à vous cordialement.
    L'équipe Saunier Duval

  10. #9
    necromancer04

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Bonjour a tous, je viens juste de recevoir tout le materiel, le connecteur j11, le traducteur h2bus/ebus. J'ai donc prévu selon les recommandations de l'équipe technique de saunier duval de brancher ma sonde ctn exterieure sur les bornes 1et 2 du connecteur j11, et de brancher le traducteur suivi de l'exacontrol e7c sur le bornier j15. Mon interrogation est sur le pontage des bornes 24v du bornier j10.
    Rappel: ma chaudiere isotwin f24ea n'est pas représentée car certaines ont été fabriquées avec des cartes iris 10.0. J'ai la chance d'avoir un modele construit avec une carte symsi 7.0.
    Donc je souhaiterai une aide de l'équipe saunier duval car sur la notice certains modéles doivent conserver le pontage et d'autres le supprimer.
    Merci

  11. #10
    Saunier Duval

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Bonjour,
    Afin de vous apporter l'assistance nécessaire, merci de prendre contact avec le service technique au 09 74 75 02 75.
    L'équipe Saunier Duval

  12. #11
    necromancer04

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    Bonjour, j'ai suivi vos conseils ai j'ai contacté le service de conseils aux particuliers.
    1- la valeur de la termistance de la sonde extérieure est 12500 ohm à 25°C, mais si ce n'est pas la fourniture Saunier Duval, un CTN à la bonne valeur ne serra quand même pas reconnue par la chaudière.
    2- une sonde extérieure branchée sur une isotwin f24e-a aura pour conséquence une perte de confort de chauffage car pour ce modèle basse temperature il n'est pas prévu de brancher de sonde exterieure, les sondes extérieures sont prévue pour les modèles à condensation.
    3- le modèle exacontrol e7c étant un thermostat d'ambiance modulant, il va permettre d'affiner la consommation de gaz en régulant plus finement les approches de valeur cible de température interieure.
    4- après branchement de l'exacontrol e7c il n'y a pas besoin de configurer quoi que ce soit dans les paramètres chaudière.

    Je pense qu'il y a quelque éléments que je n'ai pas du comprendre correctement. Pourriez-vous m'apporter un peu plus d'explications ou précision?
    Merci

  13. #12
    alesi76

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    bonjour

    je suis exactement dans le même cas chaudière isotwin F24ea (donc basse température) avec une carte symsi 7.0 (donc port J15)
    j'ai donc acheté la carte convertisseur h2bus/ebus et thermostat sans fil e7rc
    une 1er question comment savoir le + et le - du ebus sortie du convertisseur il y a un petit fil rouge et vert ?(j'en ai déduis que le rouge était le +)
    il y a un bornier vert a l’intérieur de ce convertisseur faut il brancher quelque chose dessus?
    et sur le modul sans fil du e7rc quand le bornier vert est en haut pour moi le plus est a gauche (j'en ai déduis cela en regardant le circuit)
    et bien sur j'ai débranché mon ancien thermostat et fait un pont entre ces 2 bornes
    et après tout cela la chaudière me remonte un défaut F13 (d'ailleurs le défaut monte dès que le convertisseur est brancher sur le J15)
    si je rebranche mon ancien thermostat tout est ok
    avez vous une idée voir une solution?

  14. #13
    alesi76

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    bonjour

    après plusieurs essais j'ai enfin trouvé le pb il s'agissait du convertisseur H2bus/ebus qui était mal configure
    dans ce convertisseur il y a un selecteur en hexadecimal (de 0 a F) il était sur F il fallait qu'il soit sur 0

    résultat plus de defaut F13 (et donc tout marche)

    pour le bornier vert a l'interieur du convertisser c'est pour moi une sortie 24V (verifié au multimetre)
    pour la polarité du ebus c'est bien le petit fil rouge qui est + et le vert le - (sortie de ce convertisseur)
    et sur le boitier sans fil losque le bornier vert est en haut sur la gauche c'est le + et donc a droite le -

    voila si ça peu en aider

  15. #14
    alesi76

    Re : saunier duval exacontrol e7c et isotwin f24ea

    bonjour

    rectification si vous avez cette chaudière
    chaudière isotwin F24ea (donc basse température)
    il ne faut pas mettre de pont (ou cavalier) sur le port J10
    sinon la pompe de circulation tourne en continue

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7
    Par xav31so dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2013, 19h25
  2. [Thermique] Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.
    Par sna68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2013, 13h43
  3. [Thermique] Saunier duval Exacontrol E7 - réglage température chaudière
    Par invite9ccb8680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2012, 10h13
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  5. [Thermique] TA Saunier Duval Exacontrol 7 : réglage hystérésis ?
    Par invite94a93c71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...