[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7



  1. #1
    xav31so

    Exclamation Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici
    un sujet presque identique a déja été posté, mais ma situation est légèrement différente donc je me permets de re-poster.
    http://forums.futura-sciences.com/de...ement-dun.html

    Voila mon problème, j'ai donc acheté un TA programmable Exacontrol E7 qui est auto alimenté par la chaudière.
    Deux fils partent de ma chaudière thema C 25, et je viens les brancher comme écrit dans la notice sur les entrée ebus.

    Mon soucis est que le thermostat ne s'allume pas. je me dis donc que le branchement sur l'ebus est mauvais, je change les deux cables de place, rien ne change.
    j'ouvre la chaudière, et les deux fils sont bien branchés sur un domino avec écrit 24V, pourriez vous me valider que c'est le bon branchement côté chaudière ?
    Nom : photo.jpg
Affichages : 3297
Taille : 295,0 Ko


    Le TA classique que j'avais avant avait l'air de fonctionner (hors mi le thermocouple plutôt foireux, mais le TA était capable d'allumer et éteindre la chaudiere)

    Merci d'avance pour votre aide,

    Xavier
    (qui a froid, madame pas contente ).

    -----

  2. #2
    gaetanlevert

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Bonjour , pour ma part , sur une thema c25 , l'on peut y mettre qu'un exacontrol à piles ou alimenté en 220(sans fil) et non en bus (je peux me tromper) , pour voir la compatibilité du modele de regul avec ta chaudiere , essaie ici : http://www.saunierduval.fr/produits/...xacontrol-e7c/
    Cordialement.

  3. #3
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Il nous faudrait le modèle exact du thermostat http://www.saunierduval.fr/produits/...t-thermostats/

    Ensuite la ou vous avez branché votre thermostat, ce n'est pas le port EBUS... C'est la prise pour les thermostats classique en 24 volts...

    Si c'est un thermostat E7C ou E7R il vous faudra un cable traducteur pour la chaudière...

  4. #4
    xav31so

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Merci de vos réponses.

    Le modèle exacte de mon thermostat est Exacontrol E7, mais je ne le trouve plus sur le site. C'est exactement le même modèle qu'avec les piles, mais le mien n'en a pas besoin ...
    je vous mets le schéma de cablage de ma notice :
    Nom : E7.png
Affichages : 4759
Taille : 142,0 Ko

    Sur le mon Exacontrol E7, le domino contient 5 entrées, mais seulement 2 sont avec visserie et partie conductrice. donc je ne pense pas que l'ajout d'un autre fil soit prévu.
    J'ai acheté ce TA neuf, dans sa boite, pour 50€, donc j'ai sauté sur l'affaire. Si cela ne fonctionne pas je le remettrai en vente tant pis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaetanlevert

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Re , pour ma part , je pense effectivement que s'agissant d'un modele en bus , il ne fonctionnera pas avec ta chaudiere , j'ai deja vu ce modele sur des themaplus f25e mais jamais sur des themac25.
    Le mieux reste un modele à piles .

  7. #6
    xav31so

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    Re , pour ma part , je pense effectivement que s'agissant d'un modele en bus , il ne fonctionnera pas avec ta chaudiere , j'ai deja vu ce modele sur des themaplus f25e mais jamais sur des themac25.
    Le mieux reste un modele à piles .
    Donc le même modèle exacontrol E7 devrait fonctionner sur ma chaudière.
    Merci de ton conseil, je vais revendre le thermostat alors et aller en chercher un autre (peut etre pas un SD car trop cher pour mon budget...).

  8. #7
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Si il marche sur une Théma F 25 E il marchera forcément sur une Théma C 25 E

    Sur le site saunier duval le TA 7 est compatible avec cette chaudière.

    S'agit t il de ce thermostat ? http://www.saunierduval.fr/produits/...s/exacontrol7/

  9. #8
    xav31so

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    Si il marche sur une Théma F 25 E il marchera forcément sur une Théma C 25 E

    Sur le site saunier duval le TA 7 est compatible avec cette chaudière.

    S'agit t il de ce thermostat ? http://www.saunierduval.fr/produits/...s/exacontrol7/
    C'est exactement celui la mais sans les piles. l'alimentation est faite par la chaudiere. mais je pense que c'est un modèle qui ne se fait plus car je ne l'ai pas trouvé ailleur que sur le site du fabriquant : http://www.bulex.be/stepone/data/dow...trol_e7_fr.pdf

  10. #9
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    ce qui est sur dans votre cas, c'est qu'il ne faut pas le brancher sur la prise 24 volts... Il faut le brancher sur le connecteur J11... Mais il faut un adaptateur, si il n'est pas fourni avec la thermostat...

  11. #10
    xav31so

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    ce qui est sur dans votre cas, c'est qu'il ne faut pas le brancher sur la prise 24 volts... Il faut le brancher sur le connecteur J11... Mais il faut un adaptateur, si il n'est pas fourni avec la thermostat...
    J11, je peux le voir sur la photo.
    Pas d'adaptateur fournit... savez vous si l'adaptateur nécessite une soudure pour se fixer sur la carte ? Car si c'est le cas je ne me risquerai pas (je suis en location).

    NoCif, vous pensez donc que mon appareil est compatible ?

  12. #11
    xav31so

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    J'ai trouvé plus d'information sur internet concernant J11 :
    Nom : E7notice.png
Affichages : 3800
Taille : 133,5 Ko


    La question est maintenant comment se procurer ce composant...

  13. #12
    xav31so

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7

    Je viens de revendre le thermostat, j'achèterai un plus "simple" d'installation.

    Merci beaucoup pour votre aide j'ai pris peur à installer un connecteur sur ma chaudière directement, sachant que ce n'est pas la mienne...
    merci merci merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2013, 17h52
  2. [Thermique] raccordement ballon sur chaudiere Saunier Duval Théma F25e
    Par liroie dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2013, 14h38
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2012, 14h52
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !
    Par invite0cf7b0fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2011, 18h47
  5. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...